Aller au contenu

Course du Coeur


PaciBPhoto
Messages recommandés

Chaque année, pour promouvoir le don d'organe, l'association Trans-Forme organise une course en relai de Paris à Bourg St Maurice - Les Arcs. 4 jours et 4 nuits de course en équipe.

En tant qu'employé de l'une des sociétés qui participent à cette course, j'ai eu le plaisir de servir de photographe pour mon équipe et j'ai pu suivre les 2 derniers jours de course de l'édition 2015 :

 

v2?sig=1f9139d75127aaa1a1349548a538e0e83

150mm F/2.8 1/320s ISO 12800 ; Canon 5D mk III ; Canon 70-200mm F/2.8L

 

L'association Trans-Forme a trouvé que la photo illustrait assez bien l'esprit de cette course : le relai, la course ininterrompue de jour comme de nuit, par tous les temps, en convoi protégé par les véhicules suiveurs, et par des anonymes juste animés par le désir de faire avancer cette noble cause.
La photo servi pour l'affiche officielle de la Course du Coeur de l'année suivante.

 

Je savais que faire la MaP de nuit avec les phares des voitures en face serait probablement impossible. Je me suis donc placé 1 heure avant la tombée du jour sur le talus en bord de route et j'ai fait la MaP sur un panneau de signalisation à quelques dizaines de mètres. Puis j'ai attendu, attendu, attendu... Que la nuit tombe, que les coureurs arrivent, dans le froid, les pieds dans la boue. J'ai déclenché en rafale bien sûr, chaque fois qu'un coureur passait à hauteur du panneau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :


La photo servi pour l'affiche officielle de la Course du Coeur de l'année suivante.

 

Parce qu'en effet, c'est une excellente photo qui représente bien l'esprit de cette course. 

Un seul mot : bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une patiente hautement récompensée.

Et comme tu le dis, une illustration parfaite de ce qu'est une course pour une noble cause : les gens se donnent quelles que soient les conditions.

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a quelque chose qui se dégage de cette image.

On dirait que le gars vole au dessus du bitume.

C'est rendu onirique par ce fond parsemé de cette espèce de "poudre" d'or.

Beau boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

moi je ne reviendrai (que) sur la photo elle même...

et je ne vais pas me faire que des amis 🤣

après plusieurs visionnage,

je trouve l'effet sur les jambes et la route étrange, ça ne fait pas "naturel"...on dirait un montage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe photo, qui va super bien avec le sujet  " le don d'organe " tout est dit dans la photo, bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle photo!

Bien cadrée et bien réalisée.

La symbolique est là, elle n'a pas été choisi par hasard.

Félicitation pour ta publication... et pour la photo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...