PaciBPhoto Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 Chaque année, pour promouvoir le don d'organe, l'association Trans-Forme organise une course en relai de Paris à Bourg St Maurice - Les Arcs. 4 jours et 4 nuits de course en équipe. En tant qu'employé de l'une des sociétés qui participent à cette course, j'ai eu le plaisir de servir de photographe pour mon équipe et j'ai pu suivre les 2 derniers jours de course de l'édition 2015 : 150mm F/2.8 1/320s ISO 12800 ; Canon 5D mk III ; Canon 70-200mm F/2.8L L'association Trans-Forme a trouvé que la photo illustrait assez bien l'esprit de cette course : le relai, la course ininterrompue de jour comme de nuit, par tous les temps, en convoi protégé par les véhicules suiveurs, et par des anonymes juste animés par le désir de faire avancer cette noble cause. La photo servi pour l'affiche officielle de la Course du Coeur de l'année suivante. Je savais que faire la MaP de nuit avec les phares des voitures en face serait probablement impossible. Je me suis donc placé 1 heure avant la tombée du jour sur le talus en bord de route et j'ai fait la MaP sur un panneau de signalisation à quelques dizaines de mètres. Puis j'ai attendu, attendu, attendu... Que la nuit tombe, que les coureurs arrivent, dans le froid, les pieds dans la boue. J'ai déclenché en rafale bien sûr, chaque fois qu'un coureur passait à hauteur du panneau. Quote
Nikita Posted September 18, 2019 Club photo Posted September 18, 2019 il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit : La photo servi pour l'affiche officielle de la Course du Coeur de l'année suivante. Parce qu'en effet, c'est une excellente photo qui représente bien l'esprit de cette course. Un seul mot : bravo ! Quote
Caro Posted September 18, 2019 Club photo Posted September 18, 2019 Une patiente hautement récompensée. Et comme tu le dis, une illustration parfaite de ce qu'est une course pour une noble cause : les gens se donnent quelles que soient les conditions. Chapeau ! Quote
Jiheme04 Posted September 18, 2019 Club photo Posted September 18, 2019 Il y a quelque chose qui se dégage de cette image. On dirait que le gars vole au dessus du bitume. C'est rendu onirique par ce fond parsemé de cette espèce de "poudre" d'or. Beau boulot. Quote
Photographiesjpf Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 Bravo tout simplement superbe ce cliché Quote
invite7 Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 c est un très beau cliché , pour mettre en scene cette œuvre qui est le don d organes Quote
invite20 Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 C'est une très belle photo, bravo ! Quote
Fred09 Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 Très belle photo pour illustrer une cause qui nous concerne tous et malheureusement pas assez médiatisée. Bravo! Quote
Niko Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 moi je ne reviendrai (que) sur la photo elle même... et je ne vais pas me faire que des amis après plusieurs visionnage, je trouve l'effet sur les jambes et la route étrange, ça ne fait pas "naturel"...on dirait un montage Quote
carriole Posted September 22, 2019 Posted September 22, 2019 Superbe photo, qui va super bien avec le sujet " le don d'organe " tout est dit dans la photo, bravo Quote
Bib Posted September 23, 2019 Posted September 23, 2019 Belle photo! Bien cadrée et bien réalisée. La symbolique est là, elle n'a pas été choisi par hasard. Félicitation pour ta publication... et pour la photo! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.