Aller au contenu

un bourdon + ajout


Romaric
Messages recommandés
 

c est net , mais pour moi c est trop serré , il faut laisser respirer les sujets pour serrer autant ? surtout que c est pas une vrai macro puisque fait au 300mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci tchotcho , tu as raison j'ai repris le RAW c'était trop serré

Je n'ai jamais fait de macro même avec mon 90 mm macro , je fais de  la proxi , ca fait je ne sais combien de fois que je dis cela .

Et sur ce forum personne fait de la macro , la macro c'est tout autre chose , avec des détails que la proxi ne fait pas voir .

Moi je vois ça comme cela , maintenant si vous dites que vous faites de la macro , moi je veux bien .;)

 

883629549__MG_8765wxyz-fin.jpg.6430ee9bea1d2b5df51b00de4a0d0b18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cette deuxième version est bien plus plaisante pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une grosse préf pour la version intégrale, plus aérée.

J'adore la position du bourdon, on le croirait debout sur ses pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 43 minutes, Romaric a dit :

Merci tchotcho , tu as raison j'ai repris le RAW c'était trop serré

Je n'ai jamais fait de macro même avec mon 90 mm macro , je fais de  la proxi , ca fait je ne sais combien de fois que je dis cela .

Et sur ce forum personne fait de la macro , la macro c'est tout autre chose , avec des détails que la proxi ne fait pas voir .

Moi je vois ça comme cela , maintenant si vous dites que vous faites de la macro , moi je veux bien .;)

 

 

 

oui je te rejoins tout a fait dans ton analyse de la macro , moi même je shoot souvent au 200mm je trouve que les photos sont plus joli et cela est de la proxi

la macro en elle même c est a des ouverture fermé + apport d un flash muni d un diffuseur et avec souvent un rail macrophotographie , chose que je pratique aussi , mais il faut aller dans le tres petit , fourmi ou petit insecte de mousse , la ont est dans la macro pur

pour ta version retouché tu vois c est beaucoup mieux , je sais pas pourquoi systématiquement les photo de ( macro ) sont posté si serré , lorsque j avais mon club photos et que je faisais un thème macro proxi sur 10 photos au moins la moitié était cadré très serré pourquoi ? la réponse était ont vois mieux quand c est très prés , a cela je répondais qu il y a un grossissement qui est Ctrl + molette et Ctrl + o pour remettre a zéro et c est comme cela que l ont analyse une photo , pas besoin de serré cela nuis au cliché il faut de l air autour du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, tchotcho a dit :

oui je te rejoins tout a fait dans ton analyse de la macro , moi même je shoot souvent au 200mm je trouve que les photos sont plus joli et cela est de la proxi

la macro en elle même c est a des ouverture fermé + apport d un flash muni d un diffuseur et avec souvent un rail macrophotographie , chose que je pratique aussi , mais il faut aller dans le tres petit , fourmi ou petit insecte de mousse , la ont est dans la macro pur

pour ta version retouché tu vois c est beaucoup mieux , je sais pas pourquoi systématiquement les photo de ( macro ) sont posté si serré , lorsque j avais mon club photos et que je faisais un thème macro proxi sur 10 photos au moins la moitié était cadré très serré pourquoi ? la réponse était ont vois mieux quand c est très prés , a cela je répondais qu il y a un grossissement qui est Ctrl + molette et Ctrl + o pour remettre a zéro et c est comme cela que l ont analyse une photo , pas besoin de serré cela nuis au cliché il faut de l air autour du sujet

J'aurais pas fait mieux avec mon 90 macro qui a un rapport de 1/1

Donc, tu es mieux placé que moi pour savoir et avoir pratiqué la macro, puisque tu as le matériel rail ...ect ...

C'est vrai que l'on a tendance à cadrer serré , mais je ne voulais pas inclure le bouton à droite , c'est uniquement pour cela .

Merci à vous tous ! 👍 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Caro a dit :

Une grosse préf pour la version intégrale, plus aérée.

J'adore la position du bourdon, on le croirait debout sur ses pattes.

OUI ! mais il a son p'tit cul qui repose , c'est assez rare de voir cela , la photo n'est très récente , et avoir la photo je me suis dit , on va croire que je l'ai posé mort , et que j'ai eu

le temps de fumer ma cigarette , puis après le photographier .....je n'a jamais fumé ......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Prèf aussi pour la version élargie.

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

au moins la moitié était cadré très serré pourquoi ? la réponse était ont vois mieux quand c est très prés , a cela je répondais qu il y a un grossissement qui est Ctrl + molette et Ctrl + o pour remettre a zéro et c est comme cela que l ont analyse une photo , pas besoin de serré cela nuis au cliché il faut de l air autour du sujet

Et bien tu vois, j'aurais répondu pareil que tes "élèves". ;)

Ca me rassure :D

                                  ******************************  

Romaric, sympa ta photo mais je trouve aussi trop serrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, stf a dit :

Et bien tu vois, j'aurais répondu pareil que tes "élèves". ;)

Ca me rassure :D

                                  ******************************  

Romaric, sympa ta photo mais je trouve aussi trop serrée. :)

bon ba tu sauras au moins que d autres pense comme toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, stf a dit :

Et bien tu vois, j'aurais répondu pareil que tes "élèves". ;)

Ca me rassure :D

                                  ******************************  

Romaric, sympa ta photo mais je trouve aussi trop serrée. :)

Ho ben non pas la seconde ! tu exagères un ''brin ''😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...