Jump to content

Christine

Fred09
Recommended Posts

Club photo

Tu as un peu poussé les manettes dans les angles, un peu moins péchu et ça le ferait surement.

il y a 19 minutes, Vesuvius a dit :

Je te confirme...c'est pas tip-top pour moi...c'est dommage...avec des engins pareils, doit y avoir matière...

moi non plus pas top top ,  je trouve qu il y a beaucoup mieux a faire

Il y a 1 heure, Fred09 a dit :

Je voulais retranscrire une atmosphère lugubre rappelant le bouquin et le film... visiblement c'est loupé!

merci de vos commentaires. je vais essayer de rectifier le tir

Je dirai pas que c'est loupé...je vois plus ou moins ce que tu as voulu faire, mais t'as pas utilisé les bons réglages je pense...'Too much" rime pas forcément avec le style que tu veux...Enfin, je pense...

il y a 34 minutes, Vesuvius a dit :

Je dirai pas que c'est loupé...je vois plus ou moins ce que tu as voulu faire, mais t'as pas utilisé les bons réglages je pense...'Too much" rime pas forcément avec le style que tu veux...Enfin, je pense...

Un ou deux petits conseils pratiques pour faire dans le lugubre sans être Too much...???

Il y a 1 heure, jmjuju31 a dit :

Ben pas si loupé pour moi non. Juste un peu too much au niveau du ciel mais le reste me plait!!

+ 1, j'aimerai bien voir la version couleur.

Il y a 5 heures, Fred09 a dit :

c'est Christine

oui elle a prit cher alors 🤣 .

j'aime le rendu sur la machine et sur le talus de droite . mais pas le reste . 

Club photo

J'aurais essayé un rendu un peu plus métallique sur l'engin mais l'ambiance me plait déjà beaucoup. 

Tout le traitement a semble-t-il été fait sur le ciel... en oubliant le sujet principal :/ C'est dommage !

Le camion benne est "grisouille", sans contrastes. Du coup le ciel vole la vedette

Et plus globalement l'image entière manque de contraste. Pour preuve l'histogramme complètement tassé dans les basses lumières alors qu'il s'agit d'une photo de jour.

Vraiment désolé :/ Je n'accroche pas du tout... Tu as peut-être matière à retenter un autre traitement ?

• 2 weeks later...
Le 20/09/2019 à 15:44, pgmur a dit :

+ 1, j'aimerai bien voir la version couleur.

la version couleur sans poussage des curseurs.

PS: les marques en haut du véhicules sont dues à l'effaçage rapide du nom de la société.

1473902726_Dumper01.jpg.f78bbdb081e7a986a170af17de76b709.jpg

Compare les histogrammes des 2 versions et tu verras à quel point tu as retiré tout contraste à ton image. Le contraste en noir et blanc c'est essentiel. Ton sujet c'est la benne, pas le ciel. Le regard doit rester sur le camion, et pas être attiré par les nuages, le sol ou autre chose.

Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Compare les histogrammes des 2 versions et tu verras à quel point tu as retiré tout contraste à ton image. Le contraste en noir et blanc c'est essentiel. Ton sujet c'est la benne, pas le ciel. Le regard doit rester sur le camion, et pas être attiré par les nuages, le sol ou autre chose.

Pas mieux comme remarque, ton traitement avait du coup aussi complétement aplati l'image.