Jump to content

Vague sujet

Recommended Posts

Poses semi-longue sur la côte nord de Ténérife.

Il s'agit de 2 photos de la même série de poses "longues" de 1 seconde, assemblées en une seule. De la 1ère j'ai gardé le premier-plan de rochers où l'eau s'écoule après qu'une vague s'y soit fracassée. De la seconde photo j'ai gardé la vague en arrière-plan.

v2?sig=ab986bb51cfb82c299f5be25724e6b589

59mm F/11 1s ISO 100 ; Canon 5D mk IV ; Canon 24-70mm F/2.8L ; Filtre Lee Big Stopper (ND1000)

Club photo

C'est très bien réalisé. 

La pose longue est bien gérée et elle restitue la force de la vague. 

Belle réalisation en effet :) 

C'est bizarre, toutes tes vignettes quand tu postes apparaissent blanches, c'est pour mieux garder le suspens ? 😛

Club photo

L'idée d'assembler deux images pour rendre une vague plus forte...
Génial ça !

Le résultat valait du coup bien deux secondes de pose.

Merci à tous pour vos commentaires :) Enfin un forum photo qui vit, grâce à vous tous ! 

Il y a 2 heures, line a dit :

C'est bizarre, toutes tes vignettes quand tu postes apparaissent blanches, c'est pour mieux garder le suspens ? 😛

Bah non c'est pas normal. Je poste le lien vers la photo sur le site ou je publie mes photos, car elles sont déjà en ligne et que je peux donc publier sur le forum sans être chez moi. 

J'avais fait un test la première fois et la photo apparaissait sans problème. Est-ce que c'est le même phénomène pour tout le monde ? 

Club photo

Je trouvais ça étrange, ces deux vagues  au même moment, mais je comprends mieux.

C'est très bien fichu.

Le premier plan avec une mer étale, ça doit être beau...

Moi je trouve cette réalisation vraiment superbe, il y'a de l'idée et de la maitrise cette photo est vivante elle dégage une force et provoque l'émotion moi je dis bravo l'artiste