Jump to content

Ancien village Berbère

smailtn
Recommended Posts

Bonjour, 

des centaines d'années ont passé et ce petit village existe encore et défi le temps. le village berbère de Zriba Olya Zaghouan Tunisie

IMG_8868.jpg.f8ce6ffeeada2f18e76b3f3829b50ab0.jpg

Club photo

Bien vu Smailtn, la vue plongeante sur ce petit village est très aérienne et très réussie.

je verrais bien un post traitement un peu plus chaud dans les couleurs.

Tu es à 800 ISO essayes de baisser tu as de la marge par rapport à ta vitesse d'ouverture.

tres joli ce village et ta prise de vue plongée est bien realisé

@Jiheme04 a raison tu es a 800 iso ta vitesse est de 1/400 pourquoi c est une prise de vue statique cela bouge pas , je t ai expliqué pas besoin de vitesse élevé si tu prend du paysage ou chose qui ne bouge pas ,ou trop de lumiere qui entre , et aussi pour le rapport vitesse focale , mais la tu est as 18mm donc beaucoup de marge , la un 1/125 f/8 iso 100 tu aurais du etre pas mal et ta photo aurais eu plus de punch slt mon ami

il y a 8 minutes, pgmur a dit :

Jolie vue plongeante sur ce village, dommage pour les voitures a droite.

Merci @tchotcho et @Jiheme04 j'ai oubilé de changer l'Iso de automatique à 100 , j'ai augmenté la vitesse car j'étais en haut vent très fort et j'ai voulu éviter le floue de bouger 

J'ajouterais que F/10 à 18mm c'est vraiment très fermé, étant donnée la distance du premier-plan. F/5.6 suffisait laaaaargement !

Je propose F/5.6 car c'est l'ouverture de piqué maximum de ton objectif EF-S 18-200 d'après le site DxOMark.

A cette ouverture de F/5.6, en faisant la MaP sur un objet à 30 mètres, la profondeur de champs s'étend de 3,5 mètres jusqu'à  l'infini. Donc pas besoin de fermer aussi fort, et du coup pas besoin de monter si haut en ISO pour avoir une grande vitesse.

Pour en revenir à la photo, le point de vue choisi est superbe ! L'image est bien composée. Personnellement j'aurais réchauffé un peu les couleurs en touchant à la balance des blancs. Ici je trouve que c'est un peu "froid", ça manque selon moi de teintes orangées sur les rochers et les murs du villages.
Mais ça reste une belle image. Tu ne t'es pas contenté de rester en bas et de faire la même photo que les touristes de passage. Il est beau ton pays !!

il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

J'ajouterais que F/10 à 18mm c'est vraiment très fermé, étant donnée la distance du premier-plan. F/5.6 suffisait laaaaargement !

Je propose F/5.6 car c'est l'ouverture de piqué maximum de ton objectif EF-S 18-200 d'après le site DxOMark.

A cette ouverture de F/5.6, en faisant la MaP sur un objet à 30 mètres, la profondeur de champs s'étend de 3,5 mètres jusqu'à  l'infini. Donc pas besoin de fermer aussi fort, et du coup pas besoin de monter si haut en ISO pour avoir une grande vitesse.

Pour en revenir à la photo, le point de vue choisi est superbe ! L'image est bien composée. Personnellement j'aurais réchauffé un peu les couleurs en touchant à la balance des blancs. Ici je trouve que c'est un peu "froid", ça manque selon moi de teintes orangées sur les rochers et les murs du villages.
Mais ça reste une belle image. Tu ne t'es pas contenté de rester en bas et de faire la même photo que les touristes de passage. Il est beau ton pays !!

merci beaucoup, beaucoup pour ta précieuse réponse 

Club photo

C'est bien de prendre de la hauteur pour embrasser la vue.

Le moindre petit caillou est utilisé...

il y a 11 minutes, Caro a dit :

C'est bien de prendre de la hauteur pour embrasser la vue.

Le moindre petit caillou est utilisé...

merci @Caro et c'est dangereux surtout à la présence du vent