Posté(e) 21 septembre 20196 a Quand la providence met tous les voyants au vert, quand la météo dégagée, un ciel pur, une Voie Lactée à son apogée, et un lever de Lune coïncident... 24mm F/2.0 15s ISO 1600 ; Canon 5D mk III ; Sigma 24mm F/1.4 Art
Posté(e) 21 septembre 20196 a 😮 superbe . pour moi qui suis friand de ce genre de cliché . superbe réalisation .
Posté(e) 21 septembre 20196 a Superbe aussi , petite question , ca doit t'arriver d'avoir des étoiles filantes ?
Posté(e) 21 septembre 20196 a Auteur il y a 9 minutes, Romaric a dit : petite question , ca doit t'arriver d'avoir des étoiles filantes ? Oui c'est très fréquent, je dirais même que comme je fais plusieurs prises c'est quasiment impossible qu'il n'y ait pas une trace d'étoile filante ou de satellite (difficile de faire la différence sur une photo). D'ailleurs il y en a une au milieu du ciel. En revanche ce qui est extrêmement fréquent, trop , ce sont les avions. Autant je laisse les trainées de satellite ou d'étoile filante, autant j'efface les trainées de lumière des avions car cela fait des pointillés très moche à cause du clignotement, et la lumière est plus intense. Modifié 21 septembre 20196 a par PaciBPhoto
Posté(e) 21 septembre 20196 a c est une belle photo , j aime ses photos de la voute céleste , mais comme je l ai deja dit j ai jamais pratiqué ce genre la
Posté(e) 21 septembre 20196 a Hello, Topissime! Une photo originale de ce sujet déjà photographié à gogo! Bravo!
Posté(e) 21 septembre 20196 a Je préfère nettement ce premier plan au bateau éclairés. Encore un ciel magnifique. Et là, la lumière vient de quoi sur les rochers ?
Posté(e) 21 septembre 20196 a Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit : Oui c'est très fréquent, je dirais même que comme je fais plusieurs prises c'est quasiment impossible qu'il n'y ait pas une trace d'étoile filante ou de satellite (difficile de faire la différence sur une photo). D'ailleurs il y en a une au milieu du ciel. En revanche ce qui est extrêmement fréquent, trop , ce sont les avions. Autant je laisse les trainées de satellite ou d'étoile filante, autant j'efface les trainées de lumière des avions car cela fait des pointillés très moche à cause du clignotement, et la lumière est plus intense. Ah oui j'ai remarqué ces 2 petits traits sur ta photo, c'est vrai que les avions c'est très gênant , même le jour avec la traînée des réacteurs , je devrais pas dire cela , ceux eux qui mon fait gagner ma croûte .
Posté(e) 21 septembre 20196 a Auteur Il y a 4 heures, Caro a dit : Et là, la lumière vient de quoi sur les rochers ? J'ai attendu que la Lune se lève pour qu'elle éclaire le premier plan.
Posté(e) 22 septembre 20196 a Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit : D'ailleurs il y en a une au milieu du ciel. J'allais justement te demander si s'en était une ! Ta photo est juste magnifique. Bravo !