Posté(e) 22 septembre 20196 a prise de vue studio de cette bougie dauphin , pour ceux que cela intéresse voici les conditions prise de vue trépied , objectif macro 60mm ce qui donne une distance focale de 90mm ( aps-c ) ouverture f/8 vitesse obturateur a 1/1 seconde pour un iso 100 , noir complet du studio , un flash dans une softbox reglé a 1/32 au dessus de la lampe mais légèrement en avant afin d"évité le reflet de celui ci dans la table , prendre les réglages ap avant de plonger le studio dans le noir , et ensuite chercher la bonne puissance flash avec radio Yongnuo yn622 N , pour déclenchement de celui ci , reglable de l ap , pour évité les allées et retour et surtout de deplacer le sujet , voila si vous avez des question j y répondrais au mieux bon dimanche
Posté(e) 22 septembre 20196 a J'aime bien. Pas assez calée sur les photos studio, du coup que dire ? Le reflet ressort bien.
Posté(e) 22 septembre 20196 a Bien réalisé M. Tcho²...Avec une telle matière, les reflets spéculaires peuvent vite prendre la tête...👍 Par contre, pour revenir au sujet...comment dire...t'as pas plus kitsch ?
Posté(e) 22 septembre 20196 a Auteur il y a 5 minutes, Vesuvius a dit : Bien réalisé M. Tcho²...Avec une telle matière, les reflets spéculaires peuvent vite prendre la tête...👍 Par contre, pour revenir au sujet...comment dire...t'as pas plus kitsch ? ha !! tu sais j en fait tellement que je sais plus a force , donc différent sujets au gres de mon inspiration merci du com
Posté(e) 22 septembre 20196 a il y a 13 minutes, tchotcho a dit : ha !! tu sais j en fait tellement je pense que @Vesuvius était moqueur sur le coup . le vilain mr . une belle réalisation .
Posté(e) 22 septembre 20196 a Pas forcément fan de genre de nature morte, mais c'est vraiment bien fait. Belle maitrise à la fois des reflets et de la flamme.
Posté(e) 22 septembre 20196 a Merci pour l'explication technique pour cette prise de vue, pour ce qui est du sujet, comment dirai je, pas trop fan de l'objet.
Posté(e) 22 septembre 20196 a il y a une heure, Jaf84 a dit : je pense que @Vesuvius était moqueur sur le coup . le vilain mr . une belle réalisation . Je me fais pas de soucis... @tchotcho sait que je plaisante...Je le fais avec lui, plus forcément avec tout le monde...
Posté(e) 22 septembre 20196 a Il y a 1 heure, tchotcho a dit : ha !! tu sais j en fait tellement que je sais plus a force , donc différent sujets au gres de mon inspiration merci du com Ben justement...Fait péter ! C'est toujours sympa ce travail studio !
Posté(e) 22 septembre 20196 a Auteur il y a 54 minutes, pgmur a dit : Merci pour l'explication technique pour cette prise de vue, pour ce qui est du sujet, comment dirai je, pas trop fan de l'objet. le sujet n est pas le theme c est surtout pour aider les personnes qui font ou veulent faire du studio d objet certain ont des soucis de prise de vue et d éclairage j ai pris cet objet car il a l avantage d avoir une bougie , et donc il faut en tenir compte pour la lumiere
Posté(e) 22 septembre 20196 a Auteur il y a 7 minutes, Vesuvius a dit : Ben justement...Fait péter ! C'est toujours sympa ce travail studio ! oui je mettrais une autre demain d un autre genre
Posté(e) 22 septembre 20196 a Une excellente réalisation avec des détails bien restitués et une lumière bien maîtrisée.