Jump to content

l'écluse

lem32
Recommended Posts

Canal du midi , premier essai de pose longue , beaucoup de raté à cause de mon monopode  à trépied pas assez stable :$

P1010542-2.jpg.895394d1fcba813f2adc288e5f145d44.jpg

Hé bien c'est assez réussi pour une première tentative et vu les conditions que tu expliques.

L'image me semble avoir une légère dominante verte globale, et le tout premier-plan à droite mériterait une réduction de luminosité pour rééquilibrer un peu l'image, mais c'est une belle photo.

belle photo avec un bon cadrage , tu as eu beaucoup de lumiere avec ce soleil , tu as fermé a f/14 pourquoi as tu laissé ton iso a 200 , tu en a apporté un peu plus surtout que ton histo est bloqué a droite a cause de la lumiere forte a droite

Club photo

C'est un peu trop lumineux, mais la pose est bien rendue.

Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

belle photo avec un bon cadrage , tu as eu beaucoup de lumiere avec ce soleil , tu as fermé a f/14 pourquoi as tu laissé ton iso a 200 , tu en a apporté un peu plus surtout que ton histo est bloqué a droite a cause de la lumiere forte a droite

j'étais en mode priorité à la vitesse donc je n'ai géré que la vitesse le reste c'est l'apn ! merci pour ton passage :)

à l’instant, lem32 a dit :

j'étais en mode priorité à la vitesse donc je n'ai géré que la vitesse le reste c'est l'apn ! merci pour ton passage :)

priorité vitesse pour un paysage ? tu n es pas logique il vaut mieux géré l ouverture que la vitesse pour ce genre de photo et ne pas laissé l iso en auto , mais bon si cela est mieux pour toi pourquoi pas mais tu gères du coup mal ta lumiere

Il y a 1 heure, Vesuvius a dit :

Yep...belle prise du beau canal... C'était à quel endroit ?

au sud du minervois près d'un petit village " le somail " merci pour ton avis :)

il y a 11 minutes, tchotcho a dit :

priorité vitesse pour un paysage

oui mais là c'était pour la pose longue !

il y a une heure, allegromoderato a dit :

Sur mon écran les 🌲 sont presque jaunes mais pourquoi pas?

c'est vrai mais j'étais en mode vitesse pour la pose longue donc l'apn à géré le reste et ouvert à f/14 , je pense que cela vient de là , si j'avais fait le choix du mode manuel j'aurais mis f/4.5 ! merci pour ton avis :)

Il y a 2 heures, Caro a dit :

C'est un peu trop lumineux,

c'est vrai , j'étais en mode vitesse et l'apn à géré l'ouverture à f/14 je pense que cela vient de la , j'aurais dû me servir du filtre radiale ! merci pour ton avis :)

il y a 21 minutes, lem32 a dit :

au sud du minervois près d'un petit village " le somail " merci pour ton avis :)

Ha yes ! Le port du Somail...je connais...Près de Sallèles d'Aude...

Club photo

Je pense que tu peux travailler l'expo en post traitement pour diminuer la luminosité surtout à droite. 

Joli rendu de l'eau dans tous les cas. 

Il y a 8 heures, Fred09 a dit :

Jolie pose longue mais un ciel un peu trop lumineux pour moi

Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Je pense que tu peux travailler l'expo en post traitement pour diminuer la luminosité surtout à droite. 

Joli rendu de l'eau dans tous les cas. 

Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image avec un joli rendu de l'eau

merci pour vos avis , j'espère que mon PT un peu léger portera ses fruits :)