Jump to content

Tre Cime

Recommended Posts

Fin de journée aux Tre Cime di Lavaredo, en attendant la nuit et, peut-être, une voie lactée....

v2?sig=79101ad04ff20ff17d67a7e5afd28e813

20mm F/1.4 1/2000s ISO 100 ; Canon 5D mk IV ; Sigma 20mm F/1.4 Art

Je venais d'acquérir mon 20mm Sigma, alors j'ai tenté des paysages à F/1.4 pour en estimer le piqué. Celui-ci en fait partie.

tres joli cette lumiere sur ce pic rocheux

ce qui m interpelle un peu c est ce f/1.4 et cette belle profondeur de champs tu as calculé ton hyperfocale ? surtout avec un 20mm qui te la rapproche tu aurais put fermé pour avoir nette debut jusqu a l infini

il y a 26 minutes, tchotcho a dit :

ce qui m interpelle un peu c est ce f/1.4 et cette belle profondeur de champs tu as calculé ton hyperfocale ? surtout avec un 20mm qui te la rapproche tu aurais put fermé pour avoir nette debut jusqu a l infini

Comme je l'ai dit dans mon commentaire sous la photo j'ai fait cette photo en guise de "test" de piqué à pleine ouverture. Je ne pensais même pas retenir la photo et j'en ai d'ailleurs fait d'autres à F/4, mais finalement j'ai conservé et traité la photo car je trouvais les nuages intéressants.
Les nuages évoluaient très vite, ils ont même envahi un temps le plateau ou nous étions. Sur les autres photos j'ai la brume, ou bien d'autres couleurs car le soleil était encore descendu. Au final il n'y a que sur cette photo prise à pleine ouverture que j'ai les 3 pics sous une lumière dorée et sans brume. Je l'ai donc gardée (d'autant qu'elle est parfaitement nette sur l'essentiel).

Du coup, non je n'ai pas calculé l'hyperfocale cette fois-ci.

Club photo

C'est très beau et la lumière est très bien captée. 

Cette photo me plonge dans un autre monde. 

Bravo. 

Club photo

Belle mise en boite de ce lieu désertique et magnifique.

Avec un bel habillage de nuages.

Club photo

La face nord des Tre Cime !

Magnifique, tu es sur le chemin qui va au refuge non ?

Cet endroit est magique et ta photo le rend encore plus magique. Il faut avoir vu de près ces énormes molaires pour se rendre compte de la taille de ces sommets.

il y a 15 minutes, Jiheme04 a dit :

Magnifique, tu es sur le chemin qui va au refuge non ?

Et oui, mais il nous paraissait bien loin le refuge après 2 heures de marche avec un sac qui semblait peser de plus en plus lourd... Et je ne savais pas qu'il y avait une petite chapelle magnifique près du refuge... ça m'aurait peut-être motivé pour poursuivre un peu. Du coup c'est à refaire :)

Paysage brut bien saisi!

Une exposition très bien gérée sur toute la photo.

Le ciel magnifique et les couleurs dorées donnent une superbe image!

Un trek qui en a valu la peine!  👍