Jump to content

Fin de l été

Antares
Recommended Posts

il y a une heure, Antares a dit :

Ok, je l admet, mais au bord de la nationale en allant au boulot et a 150m, j ai abusé du zoom 😀

c est pas le zoom qui les a rendu flou

il y a 7 minutes, tchotcho a dit :

c est pas le zoom qui les a rendu flou

Aïe aïe aïe j ai pensé à toi, la priorité vitesse, mais c était le moment du départ et je me suis précipité pour prendre l appareil dans le coffre

Il y a 1 heure, Antares a dit :

Ok, je l admet, mais au bord de la nationale en allant au boulot et a 150m, j ai abusé du zoom 😀

Avant d'envoyer la photo t'as pas vu que c'était flou , com dit tcho c'est pas ton zoom, c'est un flou de bougé

il y a 18 minutes, Romaric a dit :

Avant d'envoyer la photo t'as pas vu que c'était flou , com dit tcho c'est pas ton zoom, c'est un flou de bougé

Bon je plaide coupable. Mais pour remettre les choses en places, les cigognes, je les voient passer une fois tout les 10 ans par chez moi. Certe la photo est floue mais faite au 1200mm a la main... Il y a de magnifiques photos sur le forum. Je sais que je suis loin de ce niveau et n y arriverai certainement jamais. Mais bon j ai 6 mois de pratique et ne demande qu'à apprendre, c est d ailleurs un peu pour ça que je suis ici... Vos critiques m apportent beaucoup et vous en remercie. Mais  même avec mon petit niveau, je suis capable de faire la différence entre une photo bien " préparée" avec du temps et une photo " coup de coeur" avec laquelle je serai plus tolérant sur la qualité

il y a 17 minutes, Romaric a dit :

il y a une heure, Antares a dit :

Bon je plaide coupable. Mais pour remettre les choses en places, les cigognes, je les voient passer une fois tout les 10 ans par chez moi. Certe la photo est floue mais faite au 1200mm a la main... Il y a de magnifiques photos sur le forum. Je sais que je suis loin de ce niveau et n y arriverai certainement jamais. Mais bon j ai 6 mois de pratique et ne demande qu'à apprendre, c est d ailleurs un peu pour ça que je suis ici... Vos critiques m apportent beaucoup et vous en remercie. Mais  même avec mon petit niveau, je suis capable de faire la différence entre une photo bien " préparée" avec du temps et une photo " coup de coeur" avec laquelle je serai plus tolérant sur la qualité

Je comprends mieux , faire une photo dans la précipitation on est souvent déçu , tu n'as pas à plaider coupable , c'est n'est pas un tribunal ici .

l'animalier c'est très dur on rate souvent , mais à la fin avec un peu de pratique on a des résultats . Tu as un sacré zoom 1200 , difficile de faire des photos à main levée .

Mais ça dépend ce que l'on veut photographier , tu pourrais descendre un peu en dessous avec un 400 on arrive à s'en sortir assez bien même à main levée.

J'ai jugé un peu sévèrement , je suis certain que d'ici peu tu nous enverras un bonne photo .

Edited by Romaric

La fougue de la jeunesse en animalier voilà le pourquoi du flou de bougé.

Avec un zoom à 1200 (outre les pré-réglages notamment une vitesse élevée) tu dois prendre un appui notamment sur la voiture c'est plus sûr et tu éviteras bien des échecs. Dans le cas présent la cigogne au repos n'est pas très farouche alors inutile de se précipiter, dommage sur ce coup là.

Ce n'est que mon avis et rassures-toi j'en ai fait aussi des erreurs et des belles à mes débuts.

il y a 30 minutes, Jypegood a dit :

La fougue de la jeunesse en animalier voilà le pourquoi du flou de bougé.

Avec un zoom à 1200 (outre les pré-réglages notamment une vitesse élevée) tu dois prendre un appui notamment sur la voiture c'est plus sûr et tu éviteras bien des échecs. Dans le cas présent la cigogne au repos n'est pas très farouche alors inutile de se précipiter, dommage sur ce coup là.

Ce n'est que mon avis et rassures-toi j'en ai fait aussi des erreurs et des belles à mes débuts.

Merci beaucoup pour "la fougue de la jeunesse" je le prends au 1er degré 😂😂😂

Merci aussi pour les conseils, je les connais, il faut juste que cela devienne un automatisme. 

Pour info, ça pressait quand même, c est photo est prise quelques secondes plus tard

DSCN3522-1000x750.JPG

Club photo

C'est flou oui mais ça devait être sympa à voir. :)