Posté(e) 27 septembre 20197 a En voici une qui est dans le même esprit que ma photo "Entre deux" mais moins "zen" et moins en plongé !
Posté(e) 27 septembre 20197 a Elle est bien cette photo , effectivement l'angle de prise de vue est bien pensé !
Posté(e) 27 septembre 20197 a Belle capture, sur la deuxième, on ne se perd pas sur la végétation en haut de l'image ! Le regard se concentre sur l'eau, le rocher et la feuille sur ce dernier !!! Pour moi, c'est la deuxième !!!
Posté(e) 27 septembre 20197 a Une bonne pose longue. Je penche plutôt pour la première qui s'ouvre plus sur le lieu.
Posté(e) 27 septembre 20197 a Je reste sur la première avec les couleurs du fond, lumineuses à souhait. Et ce beau vert vient donner sa couleur à l'eau. Le petit plus : la feuille rouge sur le rocher foncé.
Posté(e) 27 septembre 20197 a La 1ère pour moi. Elle respire la fraicheur d'un sous-bois au printemps (bon.... ok c'est l'automne mais bon, je préfère imaginer que c'est le printemps). L'image est lumineuse, la courbe du ruisseau et la pose longue ajoute du mouvement. C'est tout bon. Je me questionne sur les 200 ISOs... mais peut-être est-ce la sensibilité native sur les SONY (comme sur les NIKON ?)
Posté(e) 28 septembre 20197 a la 1 est bien meilleur que le crop , il y a l espace ce qui permet de voir la végétation autour de ce petit torrent , ont a le rocher de gauche en entier , et je trouve que la lecture est meilleur bon cliché
Posté(e) 28 septembre 20197 a Hello, la première pour moi, qui "ouvre" et éclaire le haut de l'image. Chouette photo!
Posté(e) 28 septembre 20197 a Auteur Merci à tous pour votre visite et vos commentaires! Les avis sont partagés et c'est très bien ainsi. Cela me dit que toutes deux ont leurs qualités propres. Il n'y a pas de gagnant-perdant! Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit : Je me questionne sur les 200 ISOs... mais peut-être est-ce la sensibilité native sur les SONY (comme sur les NIKON ?) Pour les iSO de mon boitier Sony, le plus bas que je puisse choisir est le 200 ISO. Le mode ISO AUTO me donne peut être plus bas, mais je doute. Question: Comment faites-vous pour voir mes exifs, je sais qu'ils sont là mais je ne les vois pas sur mes posts? 🤔 Modifié 28 septembre 20197 a par Bib
Posté(e) 28 septembre 20197 a il y a 21 minutes, Bib a dit : Pour les iSO de mon boitier Sony, le plus bas que je puisse choisir est le 200 ISO. Le mode ISO AUTO me donne peut être plus bas, mais je doute. En fait je viens de me souvenir que les capteurs de Nikon sont fabriqués par Sony... donc 200 c'est la sensibilité native de Sony. Sur certains boitier il existe un sensibilité "étendue" qui divise par 2 la sensibilité minimale mais ça ne sert pas à grand chose en fait, car il s'agit juste d'une division à posteriori lors de la mesure pour la conversion en valeur numérique... Ca ne réduit pas le risque de surexposition en fait. Donc ton choix est le bon à 200 ISO. il y a 27 minutes, Bib a dit : Question: Comment faites-vous pour voir mes exifs, je sais qu'ils sont là mais je ne les vois pas sur mes posts? 🤔 Perso, j'ai installé un plug-in pour Chrome et IE qui s'appelle "Exif viewer"... Du coup un clic-droit sur l'image me donne une option "afficher les EXIFs"... ça ne marche pas dans tous les cas mais la plupart du temps oui.
Posté(e) 28 septembre 20197 a Auteur Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : Il y a 2 heures, Bib a dit : Question: Comment faites-vous pour voir mes exifs, je sais qu'ils sont là mais je ne les vois pas sur mes posts? 🤔 Perso, j'ai installé un plug-in pour Chrome et IE qui s'appelle "Exif viewer"... Du coup un clic-droit sur l'image me donne une option "afficher les EXIFs"... ça ne marche pas dans tous les cas mais la plupart du temps oui. Merci de l'info. 👍 Je croyais qu'il y avait peut être une fonction intégré au site "Forumdephotos" qui permettait de voir les exifs.
Créer un compte ou se connecter pour commenter