Aller au contenu

Gaelle et le chaton


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Voici une photographie de l'une de mes filles, Gaelle, avec l'un des chatons. 

Trois traitements. À vous de me dire celui que vous préférez ( et également si ce portrait est satisfaisant ). 

Les exifs : F/8 1/200 s 100 iso

1

gaelle 1fp.jpg

2

gaelle 2fp.jpg

3

gaelle 3fp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Mon coeur balance entre la 1 et la 3, voici mon ressenti:

  • la première me séduit parce qu’à la chaleur des couleurs du visage et des mains de ta fille s'opposent les contrastes plus froids de la minette avec toutefois une pointe de chaud dans ses yeux,
  • la troisème, parce que la minette me parait posée dans un écrin et "faire corps" avec ta fille. leurs regards, leurs expressions s'accordent alors plus facilement.

Au final, la troisième pour moi.

Ah oui...belle photo, au faitB|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère et de loin la première ! elle pose très bien Gaelle , le chaton aussi :D, c'est une jolie jeune fille , qui ressemble à sa maman .

Une très jolie photo !

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Romaric a dit :

c'est une jolie jeune fille , 

 

Elle a 11 ans et est un peu complexée car elle a besoin d'un appareil dentaire. Dans quelques années, elle osera poser en souriant. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Elle a 11 ans et est un peu complexée car elle a besoin d'un appareil dentaire. Dans quelques années, elle osera poser en souriant. :) 

Mais c'est rien , tous les jeunes passent par l'a , après elle sera encore plus belle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image tout en douceur, comment ne pas craquer, ta fille et le chaton sont superbes, je n'arrive pas à me prononcer entre la 1 et la 3.

 

Même le chat prend la pose avec sa petite patte sur la main de ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Romaric a dit :

Mais c'est rien , tous les jeunes passent par l'a , après elle sera encore plus belle ! :)

Oui mais bon... À cet âge là... Et Gaëlle est en + hypersensible donc il va lui falloir du temps pour se forger une armure aussi solide que celle de sa mère. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime la pose naturelle de Gaëlle et ses grands yeux marrons contrastant avec ceux du chaton, plus clairs.

Un charmant duo complice.

La troisième pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Oui mais bon... À cet âge là... Et Gaëlle est en + hypersensible donc il va lui falloir du temps pour se forger une armure aussi solide que celle de sa mère. :D 

C'est certain il faudra beaucoup de temps , mais il faudra peut-être qu'elle grille certaines étapes , ca ira plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment, j'ai un petit faible pour la NéB...mais les autres ont un look qui n'est pas déplaisant, de la "simple" couleur, au style suranné de la 2eme... La dégaine du chaton est top !

Modifié par Vesuvius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup le noir et blanc, je trouve juste que le chaton ressort mieux sur celle en couleur, parce que justement, il tranche avec la couleur.

La lumière est joliment posée et éclaire bien le visage de ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première a ma préférence:

Je ne peut m’empêcher de penser aux photos noir et blanc du début du 20eme siècle: La peau et les cheveux des personnages était souvent colorés au pinceau (on rajoutais aussi quelquefois des bijoux). Chez ma grand mère il y avait de telles photos, je ne comprenais pas pourquoi le photographe s'amusait à colorier en partie des photos. Ici le personnage est "colorié" de la même façon, et tout le reste y compris  le chat est noir et blanc. C'est une belle photo, sobre et totalement "portrait".

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle photo , juste la lumière un peu forte sur le visage , flash pas assez haut , ta fille a relevé le visage , ton éclairage correspond au set up papillon qui doit  ( d ou son nom )  laisser une ombre sous le nez qui ressemble a un papillon , cela est plus visible sur ta conversion noir et blanc ou il n y a pas d ombre pour structurer le visage , mais cela reste correct , juste tu devrais pour ce genre de photo rester a 100 iso et jouer qu'avec l éclairage pour l apport de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à tous de votre passage et de vos avis sur cette photographie. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'aime bien les version couleurs et noir et blanc.

Personnellement, je réduirais juste la luminosité sur le chemisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bon cadrage, une expression bien saisie et un joli modèle, un éclairage placé plus haut et latéralement aurait créé un peu plus d'ombres... je préfère le noir et blanc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...