Jump to content

Paysage du Diois (Drôme)

vercors
Recommended Posts

Précisions sur la photo :

Photo prise dans la Drôme au col du Rousset à la limite du « Diois » et du Vercors ; La vue est plein Sud. La montagne la plus éloignée est le Ventoux (tout petit sur la photo à 1/5éme de la largeur de la photo à partir du bord gauche.)

Traitement :

Très peu de réduction du bruit, pas d’amplification du contraste local, juste un passage en noir et blanc et une augmentation du contraste global. Le paysage est très doux à l’oeil et je ne voulais pas le durcir dans la photo.

ColDuRousset1000.jpg

Club photo

Belle succession de plans jusque loin, avec en prime la route sinueuse qui se détache bien.

Pour moi le traitement est bon, on distingue bien les différentes essences des bois.

Ta remarque est 100% justifiée @tchotcho, voici une version couleur pas trop traitée non plus.
Mais en ce moment je veux faire un calendrier pour 2020 entièrement noir et blanc, je le fait chaque année en une dizaine d'exemplaires que je donne à mes amis. .. donc j'ai tendance à oublier couleur!

versionCouleur..jpg

Club photo
Il y a 8 heures, tchotcho a dit :

une bonne prise de vue , apres je sais pas si le noir et blanc est bien adapté pour le  cliché

Je suis d'accord avec Tchotcho. Pour moi, cette photo ne se prête pas au noir et blanc. 

Club photo

Je trouve le dégradé beaucoup plus agréable et doux en noir et blanc.

Club photo

Moi je plussois pour la version couleurs, bien que @Caro ait raison sur le dégradé du ciel.