Aller au contenu

Mon père qui regarde la mer (avis)


aleximage
Messages recommandés
 
Club photo

Oui c'est mieux mais il y a quelques petites choses à corriger. 

D'abord au niveau du cadrage. Ton sujet est trop au centre et vu le sens de son regard, il aurait fallu qu'il soit davantage sur la gauche et que tu pivotes sur la droite pour nous permettre de voir ce qu'il regardait. La coupe de ses jambes n'est pas très judicieuse non plus. 

Une profondeur de champ un peu plus courte aurait été pas mal non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Hello @aleximage

Je rejoins le commentaire de Nikita. De plus, ton titre est trompeur (et je sais de quoi je parle en matière de titre pas du tout adapté 9_9) . Ton père donne plutôt l'impression de regarder la plage.Peut-être avis-tu la possibilité de de positionner de l'autre côté, afin que la mer soit en arrière plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, aleximage a dit :

 j'ai pris une photo de mon père entrain de regarder la mer

Il faut se mettre à la place de celui qui regardera la photo... Il va avoir envie de savoir ce que le sujet regarde, de suivre le regarde de la personne sur la photo. En général on "ouvre" l'image dans le sens du regard du sujet, c'est-à-dire que l'on ne place pas le sujet en plein milieu de la photo, on le place sur une ligne de tiers afin de laisser de l'espace "devant" la personne, dans le sens de son regard.

En gros, ici, il aurait fallut placer ton père au tiers gauche de ta photo et laisser 2 tiers d'image à droite.

Ensuite moi, en tant que "spectateur" de ton image, je ne vois pas quelqu'un qui regarde la mer... Je ne la vois pas la mer... Je vois un début de plage. Je ne sais pas si la mer est à gauche ou si elle est à droite, ou même s'il y a vraiment la mer quelque part. Du coup je ne sais pas ce que la personne regarde car il me manque une partie de la scène. Je ne veux pas dire par là qu'il faut absolument qu'on voit l'objet que la personne regarde... ça peut juste être suggéré. Mais là en regardant l'image je bloque sur le côté droit de la photo...

En faisant un pas sur ta gauche, en cadrant de sorte que ton père soit sur le tiers gauche, en resserrant le cadre pour réduire la part d'éléments inutile dans le cadre (le ciel, la rive à gauche, ... ) et en ouvrant plus ton diaphragme afin de flouter l'arrière-plan, tu aurais amélioré ta photo. Je dis pas que ça aurait été la photo du siècle, mais elle aurait commencé à ressembler à une photo "travaillée".

Bon, et la photo penche aussi légèrement à droite, mais bon ça à la limite ça se corrige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 5 months later...
 

es tu certain qu'il regarde la mer ?  je ne suis pas convaincu , dommage car la photo est de bonne qualité, la lumière et les couleurs sont bien gérés 

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La photo, en elle-même, est de bonne qualité. Le reproche que l'on peut faire, c'est que le titre, et par essence la prise de vue, ne correspond pas au but recherché. Ce n'est pas grave en soi, car c'est assez facile à corriger.

Avant de prendre la photo, il faut se poser la question du centre d'intérêt de celle-ci, et en fonction de cela rechercher le bon angle pour mettre le sujet en valeur. Avec cette photo, on pourrait imaginer ton père regardant le bout du canal, à gauche, recadrer au niveau de la rambarde à droite de façon à la placer dans l'angle droit en bas de la photo, cela donnerait un sens de lecture ; l'imagination de la personne, regardant cette photo, peut être sollicitée pour comprendre ce qui suscite l'intérêt du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec les commentaires positifs  des collègues pour te guider dans la bonne direction.

Cette photo à en plus le "don" de faire parler d'elle  et permet aussi de développer l'imagination ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...