Jump to content

WOUAaaouuummm

PaciBPhoto
Recommended Posts

Tout un week-end aux 24h du Mans Classic 2014, ça laisse du temps pour travailler son filé :)

v2?sig=6321a246b2bf4afe9696e9b04c17f03a3

140mm F/10 1/60s ISO 100 ; Canon 5D mk III ; Canon 70-200mm F/2.8L

Trouver le bon geste pour le filé c'est pas simple... Je pense que j'ai eu 95% de déchets.
Au début je pensais naïvement que le monopode me faciliterait la tâche, pas du tout... Dès qu'on bouge latéralement avec un monopode ça entraine un mouvement à piquer ou à cabrer, car on ne le tient jamais parfaitement vertical...

Club photo

C'est une très bonne photo avec une sensation de vitesse bien présente. 

le filet est très bien réussis et les réglage adaptés , oui un filé est trop compliqué avec un monopode , cela est plus facile de suivre la voiture a main levée

j ai eu la chance il y a quelque années , de faire des photos sur ce circuit pour un client , mais prise de vue d un hélico , pas évident non plus mais quel pied !!!!!

Club photo

Bien vu, j'ai eu ce même problème au Castelet en juin au grand prix de France  ( https://www.forumdephotos.com/topic/18872-rossa/?tab=comments#comment-186304 ) bien doser n'est pas facile, surtout quand on a pas l'habitude et comme toi je me suis vite débarrassé de mon monopode qui me faisait pencher dans tous les sens.

Le noir et blanc colle parfaitement à la voiture.

Tu as triché tu t'es servi des cables pour aligner, un peu comme les rayures sur les cahiers d'écolier 🤣

J'avais fait pareil avec les peintures au sol 🤓

Club photo

Un beau filé très bien réalisé

Beau traitement , un beau filé complété par ces lignes très graphiques , le petit plus ,le sigle 24 heures visible . 

Image très plaisante et originale en ouvrant le post j'ai  voir un véhicule de modélisme posée sur un disque vinyle et je le jure je n'ai rien fumé ;)

Merci à tous ! :)

Il y a 10 heures, tchotcho a dit :

j ai eu la chance il y a quelque années , de faire des photos sur ce circuit pour un client , mais prise de vue d un hélico , pas évident non plus mais quel pied !!!!!

Wouah 🤩 !! Ben tu m'étonnes, c'est la class quand même !! 😎

Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit :

Tu as triché tu t'es servi des cables pour aligner, un peu comme les rayures sur les cahiers d'écolier 🤣

J'avoue... mais... J'ai même pas honte ! :P

Il y a 4 heures, Jaf84 a dit :

mais pourquoi mettent t'ils des grillages partout ?

Je crois que les concurrents avaient une fâcheuse tendance à jeter leurs moteurs, roues de bagnole, et autres morceaux de véhicule dans le public à la moindre contrariété du genre sortie de route, accrochage... Bref, des gens pas soigneux ! :D

il y a 21 minutes, photoc a dit :

le petit plus ,le sigle 24 heures visible

Ouais t'as vu hein !! Euh... 🙄 c'était volontaire bien sûr 🤥 ! Ahem... 

Le 01/10/2019 à 01:13, Jobnemo a dit :

le noir et blanc colle parfaitement à la situation

Je suis du même avis

Cette voiture et le noir et blanc vont très bien ensemble! 

Le filé est très bien réussi. Les lignes horizontales ajoutent à l'effet de vitesse. 👍