Jump to content

En Provence, la Côte Bleue.

Recommended Posts
Club photo

Entre Marseille et Martigues, la Côte Bleue et ses calanques, ici pas loin de Niolon le viaduc du chemin de fer enjambe une petite crique, la calanque du Jonquier.

1247827239_2019enprovencecotebleue.jpg.38c96e81309113c2d4993f71dec1472e.jpg

Edited by Jiheme04

Tu as fait ça à l'UGA ? 

j'aime bien le pilier  du pont qui penche dans le même sens que le pin , comme poussés par le vent dans le fond de la crique .

Club photo
à l’instant, photoc a dit :

Tu as fait ça à l'UGA ? 

j'aime bien le pilier  du pont qui penche dans le même sens que le pin , comme poussés par le vent dans le fond de la crique .

Oui c'est au 10mm, d'où les grosses déformations, j'ai juste remis l'horizon à plat, on perd nos références avec ses piliers qui penchent, mais en réalité ils sont bien inclinés. Le 10mm ne fait qu'augmenter la chose. pour ce qui est du vent, c'est un coin ou ça souffle souvent pas mal avec le Mistral. Le pin est penché dans le sens de celui ci d'ailleurs.

Merci de ton arrêt ici.

Club photo

Une belle composition, pour la pile du pont je sais pas je n'arrive pas à me décider si il faut redresser ou pas ...

Club photo

Une belle compo qui offre de jolies couleurs.

Je reste aussi hésitante pour la pile... J'ai l'impression que le pont est tordu, de fait...

Il y a 4 heures, photoc a dit :

comme poussés par le vent dans le fond de la crique

on parle souvent du mistral , mais le vent de sud n'est pas mal non plus .

c'est bien capté en tout cas .

Hello,

Ouah, ça me rappelle des souvenirs, ce coin, non loin de la Base Fédéral de plongée de Niolon. J'y ai souffert pour des examens et y ai fait souffir des candidats.9_9

Chouette compo, belle lumière, oui pour le redressage du pilier si c'est possible, sinon, je prends comme ça avec plaisirB|

Tu as eu vraiment besoin d'un 10mm pour faire cette photo ,? ca me gêne un peu cette jambe qui a l'air de fléchir , si tu peux redresser fais le , sinon je prends en l'état ,

ta photo me plait bien !

Club photo
il y a une heure, Romaric a dit :

Tu as eu vraiment besoin d'un 10mm pour faire cette photo ,? ca me gêne un peu cette jambe qui a l'air de fléchir , si tu peux redresser fais le , sinon je prends en l'état ,

ta photo me plait bien !

Bah avec le peu de recul qu'il y a, à plus de 10mm ce serait un timbre poste 🤓

Il y a 3 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Ouah, ça me rappelle des souvenirs, ce coin, non loin de la Base Fédéral de plongée de Niolon. J'y ai souffert pour des examens et y ai fait souffir des candidats.9_9

Chouette compo, belle lumière, oui pour le redressage du pilier si c'est possible, sinon, je prends comme ça avec plaisirB|

Exact c'est bien là, en prenant le chemin des douaniers le premier viaduc et la première petite crique.

Il y a 5 heures, Caro a dit :

Une belle compo qui offre de jolies couleurs.

Je reste aussi hésitante pour la pile... J'ai l'impression que le pont est tordu, de fait...

Il y a 5 heures, tchotcho a dit :

la compo avec le pin est bien realise perso je corrigerais le pilier 

J'ai essayé, mais comme je vous le rappelle la pile est déjà pas mal évasée sur la base ( comme tous les viaduc un peu haut, on le voit sur le pilier du fond ) et en faisant ça je n'ai réussi que a déformer le paysage, en bref j'y arrive pas...

Mecri aussi @Jaf84, @Gian et @Porte-Poisse de votre arrêt sur cette belle Cote Bleue.

Club photo

Voilà ce que j'obtiens en redressant le pilier, c'est le suivant qui va plus du tout, et en prime on dirait que le viaduc va s'affaler dans la mer...

https://gyazo.com/99d3d49a2174928dbf9399c3ab2f962e

Pourquoi ne pas avoir laissé l'arrondi de l'horizon ?

Personnellement j'ai toujours aimé la déformation obtenue avec un fish eye.

Club photo
Il y a 13 heures, pgmur a dit :

Pourquoi ne pas avoir laissé l'arrondi de l'horizon ?

Personnellement j'ai toujours aimé la déformation obtenue avec un fish eye.

C'est pas un fish eye, juste un 10-20 celui  que j'ai utilisé, il y a donc pas ou peu de déformation de l'horizon quand comme là en plus il est près du milieu, mon fish eye Canon de la même focale lui renvoi des déformations d'enfer. Pour l'horizon j'ai juste redressé car en shotant je n'étais pas du tout droit. Pas de ref a la verticale en visant mais sur l'écran c'est plus pareil...

Il y a 12 heures, Vesuvius a dit :

Sur ta compo, y'a trop et pas assez à la fois...Je sais pas trop comment dire...Ou viser carrément le viaduc, ou ne pas le prendre...

Tu as pas tord, j'en ai juste fais deux et chaque fois j'ai le viaduc dans le cadre, mais jamais en entier, pas assez de recul, même à 10mm. Donc... Faudra que j'y retourne.