Jump to content

A Toulouse

lem32
Recommended Posts

une scène de rue , un détail capté qui attire l'attention 

"sur une trottinette une petite fille en rouge 

dans une belle robe une petite fille qui bouge

à coté du tram une petite fille de sang rouge

seule sur le trottoir une petite fille qui ne bouge"

P1030459.jpg.c766c3b76b16f1e4a00d5d59b2f3420b.jpg 

mais non ...j'ai pas des idées noires ;)

une scène bien capté .

je me demande si un format portrait n'aurait pas apporter plu de dynamisme . en permettant de se concentrer sur la partie centrale et augmentant les lignes trottoirs et rails .

Club photo

Une bonne composition pour cette scène urbaine

Il y a 1 heure, Jaf84 a dit :

une scène bien capté .

je me demande si un format portrait n'aurait pas apporter plu de dynamisme . en permettant de se concentrer sur la partie centrale et augmentant les lignes trottoirs et rails .

c'est possible mais c'est un format que je n'aime pas beaucoup , je vais voir ça ! merci pour ton avis :)

Il y a 2 heures, Jaf84 a dit :

une scène bien capté .

Je suis d'accord...la partie droite sert pas à grand chose vu le sujet enfant/tramway...

Bien vu la relation fillette en patinette /tramway , je l'aurai vu plus ainsi

Si tu veux je vire ;)

P1030459.jpg.c766c3b76b16f1e4a00d5d59b2f3420b.JPG

Edited by photoc

il y a 38 minutes, photoc a dit :

Bien vu la relation fillette en patinette /tramway , je l'aurai vu plus ainsi

Si tu veux je vire ;)

P1030459.jpg.c766c3b76b16f1e4a00d5d59b2f3420b.JPG

pas de problèmes , ça me va ! la relation fillette/tramway ne m'est venu que plus tard dans mon esprit lugubre :ph34r: merci pour ton avis :)

Club photo

Bien capté et un cadrage proposé par Photoc qui me convient bien. 

Je viens de faire un essai le portrait convient bien également, renforcant le parallèle entre l'allée et les rails.

Club photo

J'apprécie le recadrage de @photoc car il enlève les autres personnes, la fillette se retrouvant quasi seule dans cet univers urbain.

Le 01/10/2019 à 13:47, Jaf84 a dit :

une scène bien capté .

Le 01/10/2019 à 16:17, Vesuvius a dit :

Je suis d'accord...la partie droite sert pas à grand chose vu le sujet enfant/tramway...

Le 01/10/2019 à 17:28, Jobnemo a dit :

Hello,

Oui pourquoi pas en portrait, mais ça me va déjà comme ça et le texte d'accompagnement est très à propos. Bien vu!B|

Le 01/10/2019 à 18:55, Nikita a dit :

Bien capté et un cadrage proposé par Photoc qui me convient bien. 

Le 01/10/2019 à 19:21, pgmur a dit :

Je viens de faire un essai le portrait convient bien également, renforcant le parallèle entre l'allée et les rails.

Il y a 9 heures, Caro a dit :

J'apprécie le recadrage de @photoc car il enlève les autres personnes, la fillette se retrouvant quasi seule dans cet univers urbain.

histoire d'une photo 

au début j'avais l'intention de la poster sans m'attarder sur un détail ; après quelques instants passé à faire du PT l'écran m'a envoyé dans ma chambre noire ,comme toujours pour ne pas me focaliser sur la douleur je tente de me projeter dans le monde des rêves ou d'une idée précise ; là j'ai pensé à cette photo ,au détails , à la fillette et au tramway , mon esprit tordu ma emmené vers un drame ,j'ai d'abord pensé à un vers de Verlaine et composé un texte vite oublié car sa musicalité n'était pas la bonne puis m'est venu du Nougaro " une petite fille en pleurs ... et moi qui cour après " c'était la bonne musique et le bon tempo et j'ai composé le texte ; bien plus tard j'ai repris la photo mais ça été dur de retrouver le texte , ce que j'invente dans ma chambre de douleur y reste , mais j'ai réussit , apporté des améliorations quitte à faire une licence poétique , MAIS ce n'est qu'un détail de la photo et en me focalisant encore plus sur ce détail en recadrant dessus ça devenait redondant !

je comprends votre démarche mais cette photo me plait comme elle est et ce détail doit rester un détail ! 

merci pour vos avis :)