Aller au contenu

Choix de focal fixe sur 35 mn.


christophenoisette
Messages recommandés

Bonjour

je souhaite acheter une focale fixe grand angle : 35 mn, 24 mn.. J'aimerais une ouverture entre 1,4 et 2 (grand max.) et avec un prix inférieur à 1000 euros. J'ai un EOS 5D mark IV.
Connaissez vous des bons produits chez Canon, Sigma ou Tamron ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Christophe Noisette
https://lairederien.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la gamme Sigma Art je possède le 35mm 1.4, le 24mm 1.4, le 20mm 1.4 et le 14mm 1.8.

Le 14mm est un peu à part car sur une focale si courte avec une telle ouverture le piqué en bord d'image est quand même nettement inférieur à ce qu'il est au centre. En plus il est énorme et lourd.

Le 20 mm aussi est encombrant et assez lourd.

 

Le 35mm et le 24mm sont excellentissimes déjà à la pleine ouverture ! Le piqué est au top sur tout le champ pour le 35mm et à peine en retrait sur les bords pour le 24mm mais vraiment à peine ! Si mes souvenirs sont bons le 35mm neuf vaut dans les 730 euros, le 24mm vaut un peu moins de 900 euros.

La gamme Art de Sigma surclasse les gammes des constructeurs pour des pris bien inférieurs et ils sont costauds, fait pour durer. Par contre, contrairement à la serie L de Canon les Sigma Art ne sont pas étanches à la pluie ni à la poussière. Il sont aussi un peu plus lourds que des objectifs moyen de gamme car ils sont en métal... c'est très costaud, mais ça pèse un peu plus.

Il existe aussi le zoom 24-35mm F/2 Art chez Sigma. Lui aussi excellentissime sur toutes les focales et toutes les ouvertures. Par contre lui est imposant et lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...