Aller au contenu

Recherche de la polyvalence maximale


Harelde
Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir vos avis. Je suis passionné de photo depuis tout petit (ce qui commence à faire un bon bout de temps, ayant atteint la quarantaine). J'ai commencé la photo en argentique avec un réflex Pratika et des focales fixes. Puis je suis passé chez Nikon. Et connu la révolution du numérique.

Mon premier boitier numérique a été un Nikon D70. Pas mal mais pas terrible non plus. L'AF était tellement lent que la photo n'était plus un plaisir. Je faisais de la photo animalière (oiseaux uniquement) et avais un 75-300mm Nikor et un 400mm en focale fixe.

Puis, je me suis diversifié. J'ai fait de la botanique, de la macrophoto, du paysage en apprenant à jouer de la lumière du contre jour. J'ai donc fait le choix de passer au bridge (Lumix FZ300) pour son faible poids et sa polyvalence redoutable (équipé d'un 25-600mm). C'est l'APN que j'utilise toujours.

Mais j'en ai marre. La qualité des photos n'est pas optimale. Notamment le piqué qui laisse souvent à désirer. L'AF est très lent et incapable de choper un oiseau en vol. J'envisage donc de revenir au réflex qui me manque tant. Mais j'ai perdu le fil. Et ne comprends plus rien au différents caractères (taille de l'écran, plein format, FX, DX, la course au méga pixel... c'est du chinois tout ça).

Que me conseillez vous ?

Je cherche pour le boitier, un truc performant (limite pro). Un AF très rapide. Carte SD et Bluetooth ou Wifi pour passer rapidement les clichés sur smartphone. Et qui puisse passer au noir et blanc que je pratique beaucoup. Pas besoin d'une usine à gaz bardée d'électronique. Pas besoin d'un truc qui fasse le café. J'ai vu le Nikon D7500 et le D750 qui semblent bien. Et Canon avec le EOS 6D sous une version quelconque. Pas trop cher évidemment. Pas définis de budget pour le moment. Je commence seulement à regarder.

Côté optique, c'est flou dans ma tête. Je ne trouverai pas la polyvalence du Bridge. Il me faut un petit zoom pour le courant (paysage, macrophoto, portrait, fleurs…) avec une grande ouverture max (genre 2.8 voire plus). Avec excellente qualité optique.

Et un gros zoom pour aller chercher les oiseaux, mammifères. Qui ouvre bien aussi. Pas trop lourd.

Je ne sais pas si tous mes critères sont compatibles :-)

 

Merci de vos avis éclairés.

 

Bien à vous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

oui ton regard sur le d7500 est un bon choix c est un aps-c donc tu va multiplier ta focale par x1.5 il a une tres bonne monté en iso c est un 20 mpx tu peux en tenant compte de tes futures photo le coupler a un 17-50 2.8 ou 17-70 2.8 de chez sigma et pour l'animalerie le coupler a un 150-600 toujours chez sigma , je te donne cette marque car rapport qualité et prix c est correct

pour info le forma DX va te multiplier ici chez nikon ta focale par x1.5 ce qui va te donner par exemple pour le 150-600  un 225-900         et pour la marque canon ont  x1.6

pour le d750 autofocus lent pas de gps et obturateur limité a 1/4000 s

d7500 dans les 950 €

d750 dans les 1400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, si j'arrivais aujourd'hui dans le monde de la photo numérique, je regarderais plutôt du côté des mirror-less.

En effet on sent bien le vent tourner chez les constructeur et il y a de grandes chances que les gammes reflex s'arrêtent dans les 2 ou 3 ans à venir. Tous les constructeurs (SONY depuis longtemps, CANON depuis peu mais très activement, NIKON je ne sais pas mais je pense que oui) ont une gamme mirror-less qui s'étoffe beaucoup plus vite que les gammes reflex, notamment au niveau des objectifs.

Il semble que la réduction de la distance de tirage simplifie les formules optiques en éliminant pas mal de défauts optiques par nature.

Il y a 4 heures, Harelde a dit :

un petit zoom pour le courant ... avec une grande ouverture max ... Avec excellente qualité optique.

un gros zoom ... Qui ouvre bien aussi... Pas trop lourd.

 

Je ne sais pas si tous mes critères sont compatibles

Ben non forcément tout n'est pas compatible... un gros zoom qui ouvre bien c'est forcément lourd !

Mais bon si je devais conseiller un objo pour "le courant" sur un capteur full-frame je dirais un 24-70mm 2.8 de bonne facture (celui de Canon est excellent optiquement, et connaissant bien le niveau de la gamme "Art" de Sigma je n'ai pas peur de m'avancer en disant que le 24-70mm Art de Sigma doit être excellentissime aussi, je ne connais pas la gamme Nikon mais je suis sûr qu'ils ont un 24-70 très bon également).

Par contre ce ne sont pas des objectifs macros... Un objectif macro de qualité est souvent une focale fixe ! Sinon c'est pas vraiment de la macro... c'est juste un zoom avec une distance de mise au point assez courte pour prendre une fleur en gros plan mais de là à faire des insectes en gros plan..... Une bague allonge pourrait alors faire l'affaire pour pas trop cher si la macro est occasionnelle...

 

Pour le "gros zoom", je rejoins l'avis de tchocho au sujet du 150-600 Sigma qui existe en 2 versions : la Contemporay (C) et la Sport (S). La formule optique est la même mais la version Sport est plus costaud et étanche à la pluie. Les gammes Art et Sport de Sigma sont de très bonnes gammes, c'est le haut de gamme chez Sigma et en matière de qualité optique ils ont bien secoué les constructeurs Canon et Nikon dont les prix sont pourtant supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. J'y vois un peu plus clair et ce que tu me dis correspond à ce que j'ai pu glaner ici et là.

Le Nikon D7500 me semble bien pour mes besoin. Je pensais que le D750 lui était supérieur et suis surpris de lire que l'AF est en fait plus lent. Je laisse Canon de côté. Ils ont d'excellents boitiers, mais leurs prix me laissent songeur.

J'avais déjà repéré le 150-600 de Sigma et en avais déjà entendu parler. Il faut bien que je regarde le poids et l'encombrement afin d'être certain que je souhaite aller vers ça.

Pour le petit zoom, je crains que 24-70 soit un poil court pour moi. J'aimerai que ce petit zoom englobe les petits télé. Un 24-180 ou un 24-200 environ. Je vais creuser ça et regarder Sigma et Nikor avec une ouverture correcte.

Jamais entendu parler de la gamme mirror-less… Je regarde ça.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...