Posté(e) 3 octobre 20196 a la prise de vue est bonne je trouve juste un peu sous ex sinon , joli cadrage avec ligne de fuite droite gauche
Posté(e) 3 octobre 20196 a Auteur Merci @tchotcho, maintenant que tu en parles effectivement elle est un peu sous exposée
Posté(e) 3 octobre 20196 a Oui ça manque un peu de lumière sur le château. allez hop ! Direction post traitement.
Posté(e) 3 octobre 20196 a Auteur Chef oui chef, à vos ordre chef C'est déjà post traité, du coups ce sera du post post traitement
Posté(e) 3 octobre 20196 a Ce château a vraiment l'air splendide, moi qui préfère ceux du moyen âge, tes photos me donnent envie d'aller le visiter, un petit bémol sur celle ci un peu sous ex.
Posté(e) 3 octobre 20196 a Dommage de ne pas avoir le soleil sur la façade d'autant qu'il n'y a vraiment personne. Mais une vue qu'on a moins l'habitude de voir.
Posté(e) 3 octobre 20196 a Auteur il y a 4 minutes, pgmur a dit : Ce château a vraiment l'air splendide, moi qui préfère ceux du moyen âge, tes photos me donnent envie d'aller le visiter, un petit bémol sur celle ci un peu sous ex. à l’instant, Caro a dit : Dommage de ne pas avoir le soleil sur la façade d'autant qu'il n'y a vraiment personne. Mais une vue qu'on a moins l'habitude de voir. Merci bien à tous les deux et effectivement la façade manque de luminosité, je vais voir si je peux reprendre ça
Posté(e) 3 octobre 20196 a il y a 19 minutes, pgmur a dit : Ce château a vraiment l'air splendide, moi qui préfère ceux du moyen âge, tes photos me donnent envie d'aller le visiter, un petit bémol sur celle ci un peu sous ex. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie ce château. Si tu as l'occasion, fonce ! ************************* Je la trouve aussi sous exposée et j'aurai essayé de ne pas couper l'arbre de droite. Si possible. Sinon, ras.
Posté(e) 3 octobre 20196 a Et bien moi, la sous-exposition ne me déranges pas. C'est le petit matin, le soleil rase, il est exposé comme il peut le chateau. C'est pas sa faute, il a le droit d'être dans l'ombre... ou plutôt de ne pas être éclairé directement. Sa douce exposition participe à cette ambiance du soleil qui se lève dans la campagne tranquille.
Posté(e) 3 octobre 20196 a Un bon cadrage avec le gazon dans les angles , bien vu Pour l'expo pour moi ça fonctionne , le rendu général est correct et fait très naturel par rapport à la lumière du soir , donc ....
Posté(e) 3 octobre 20196 a Auteur Il y a 7 heures, Bernard59 a dit : Et bien moi, la sous-exposition ne me déranges pas. C'est le petit matin, le soleil rase, il est exposé comme il peut le chateau. C'est pas sa faute, il a le droit d'être dans l'ombre... ou plutôt de ne pas être éclairé directement. Sa douce exposition participe à cette ambiance du soleil qui se lève dans la campagne tranquille. Il y a 6 heures, Romaric a dit : C'est un contre jour , ça permet de voir les ouvertures en haut ! Il y a 2 heures, photoc a dit : Un bon cadrage avec le gazon dans les angles , bien vu Pour l'expo pour moi ça fonctionne , le rendu général est correct et fait très naturel par rapport à la lumière du soir , donc .... Merci beaucoup à tous les trois
Posté(e) 3 octobre 20196 a Hello, Je rejoins les collègues, le cadrage est top et oui tu peux régler son compte à la sous-ex. Je reste cependant sur celle que tu as prise "de profil", avec le reflet (la 2 ou la 3, je ne sais plus), que j'apprécie particulièrement.
Posté(e) 4 octobre 20196 a Belle prise frontale de cette architecture un peu trop sous exposée aussi à mon goût. J'ai eu la chance d'en visiter une partie il y a quelques années. Ses jardins à la française sont également un bon souvenir. Pour le moment la quatrième a ma préférence.
Posté(e) 4 octobre 20196 a Auteur Il y a 16 heures, Jobnemo a dit : Hello, Je rejoins les collègues, le cadrage est top et oui tu peux régler son compte à la sous-ex. Je reste cependant sur celle que tu as prise "de profil", avec le reflet (la 2 ou la 3, je ne sais plus), que j'apprécie particulièrement. Merci beaucoup Il y a 16 heures, Gian a dit : Belle symétrie grâce au cadrage...belle capture ! Merci beaucoup il y a 10 minutes, Carole a dit : Belle prise frontale de cette architecture un peu trop sous exposée aussi à mon goût. J'ai eu la chance d'en visiter une partie il y a quelques années. Ses jardins à la française sont également un bon souvenir. Pour le moment la quatrième a ma préférence. Merci beaucoup
Posté(e) 8 octobre 20196 a Une vue dans l'ombre qui a son charme. Une belle symétrie avec le chemin qui mène au château. Ce côté est moins spectaculaire mais quand même très agréable. Le contre-jour permet de bien voir le profil du bâtiment. Une lumière matinale (ou de fin de journée) agréable.