Jump to content

Laquelle vous attire ?

Krystron
 Share

Recommended Posts

Noir et blanc, bien sur, la pose longue quand j'y arrive, le paysage, l'animalier, le portrait , l'événementiel mais ça c'est le boulot, en fait j'aime bien varier les plaisirs.

Il n'y a qu'avec la photographie de rue que j'ai du mal parce que j'ai tendance à éviter les gens et la photographie de sport parce que les talons aiguilles sont souvent interdits dans les gymnases. :D:D

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Toutes les techniques m'intéressent.

Je teste beaucoup de chose avec plus ou moins de réussite. Le but, étant de toujours progresser.

Par exemple, la pratique de la macro m'a aidé pour les portraits dans la gestion du bokeh ou de la map.

La pratique du paysage m'a imposé une certaine rigueur dans la composition et la netteté qui aujourd'hui me sont utiles en archi.

etc, etc :)

Le pointilleux arrive, c est pas vraiment des techniques mais plutôt de pratique (sauf pour la pose longue).
Dans les techniques que je trouve vraiment cool par exemple y a le Brenizer.

J essaye de toucher a toutes les techniques et je les sort quand j en ai besoin ou que le sujet s y prêtes.

• 3 months later...

Le paysage, la proxi en général et plus particulièrement les odonates. J'aime aussi saisir quelques sujets en N&B au format carré. Je n'ai pas encore essayé la pose longue mais cela me tente !

La macro : les plantes et les petites bêtes et parfois les jouets des gosses.

Un peu de paysage mais j'ai du mal, j'envisage de me mettre à la pause longue.

Le noir et blanc c'est seulement sur quelques photos, pour le coté graphique, sinon de la couleur.

ET dès fois j'essaye un truc, quand j'ai envie. j'ai eu ma période light painting, ma période open flash ...)

• 1 month later...

Mon domaine de prédilection reste la macro fleurs, inscetes, mais j'aime quand on va se balader, faire des paysages, des couchers de soleil aussi.