Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Portrait que j'ai prit sur le net (je devrais avoir ce résultat)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , voilà je suis quand même surpris très surpris , je sais pas si c'est une fausse photo ou si c'est bien du même modèle que mon appareil photo

J'ai chercher sur le net sony rx 100 M5 mon appareil photo et de voir de différent portrait prit avec et voilà :( je n'ai jamais eu ce résultat , après je ne sais pas si la photo est truqué aussi

C'est ce résultat avec le même appareil que j'ai que je souhaiterais obtenir mais difficilement pour tant je n'ai toucher a aucun réglage de l'appareil photo sortie à l'usine c'est peut être mon erreur ?

Merci à vous ...

Modifié par Porte-Poisse
Immage supprimée - non respect du droit d'auteur

Posté(e)

Regarde bien les yeux de la modèle... Que vois-tu ? Je parle du reflet...

Tu vois cet espèce de cercle blanc qui se reflète dans ses pupilles n'est-ce pas ? Donc déjà tu sais que le photographe à utilisé un flash ou une source de lumière permanent (genre spot de cinéma), probablement agrémenté d'un diffuseur. Forcément ! Sinon le contre-jour ferais que le visage de la jeune femme serait totalement dans l'ombre. C'est sur la gestion de la lumière que l'on voit un bon photographe... 

Pas facile d'être certain que la photo vient bien d'un petit Sony RX100 V mais pourquoi pas... encore une fois, la gestion de la lumière est essentielle et ça c'est le boulot du photographe. Ce n'est pas l'appareil qui fait qu'une photo est bonne ou non.

Donc ici tu as un photographe qui a préparé sa prise de vue, à installer une source de lumière pour réduire l'écart de luminosité avec l'arrière plan, et qui ensuite a bien sûr traité sa photo comme il se doit pour optimiser son rendu. Au milieu de tout ça, qu'il ait pris la photo avec un RX100... pourquoi pas.

Posté(e)
il y a 42 minutes, aleximage a dit :

je n'ai toucher a aucun réglage de l'appareil photo sortie à l'usine c'est peut être mon erreur ?

Je pense que ton erreur est surtout de penser que c'est l'appareil qui fait la photo... Tu penses donc vraiment que tout le monde est photographe !?!? Tu penses que les agences de mannequins, les agences de communication payent des photographes bêtement des dizaines de milliers de dollars par prestation alors qu'il suffit d'aller acheter un appareil photo à 1000$ une fois ?

Si on te donne une Formule 1, tu pense que tu peux gagner un grand prix ?? Réellement !???

L'appareil photo est un outil, juste un outil. Si l'ouvrier n'est pas compétent, quelque soit l'outil que tu lui donne il fera un mauvais travail !

Mais heureusement, la photographie ça s'apprend... Donc si tu pourras sans aucun doute approcher ce résultat en apprenant...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour , merci pour tes réponses qui sont très claire et que je comprend , peut être que je suis pas fait pour être photographe ...

Posté(e)
il y a 56 minutes, aleximage a dit :

Bonjour , merci pour tes réponses qui sont très claire et que je comprend , peut être que je suis pas fait pour être photographe ...

Ecoute...Sur ce forum, il y a des gens gentils et patients, comme PaciBPhoto et Tchotcho...et des gens moins gentils comme moi...Ca me coûte, il est vrai, mais j'ai tendance à dire haut ce que certains pensent bas...

Déjà, pour la photo que tu as postée d'on ne sait où, je sais pas si @Nikita va apprécier, mais, à minima, on cite l'auteur de la photo...pour le respect et les droits. L'internet est devenu un grand super marché, mais on ne s'approprie pas une image "comme ça"...

En suite, tu postes en permanence, de-ci, de-là, des images aux titres laconiques..."vous pensez quoi ?", "si c'est pas bon, j'arrête la photo", "promis, c'est la dernière...".

Alors...Ou tu te mets à la photo, tu postes dans les zones idoines et tu attends des avis et des conseils que tu suis pour progresser...Ou tu arrêtes, effectivement, la photo si le seul but de ta manoeuvre est d'user les ressources du forum en des réponses dont tu sembles éperdument te moquer...

Depuis le début, tes posts ressemblent à du "trolling"...Faire si peu d'effort, progresser si peu avec autant de conseils, ça me paraît plus du flood qu'autre chose...

Moi mon conseil : vend ton appareil et reste à la chanson...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai supprimé ton image pour cause possible de non respect du droit d'auteur car tu n'en es pas l'auteur, que tu ne sites pas son auteur et que tu n'apportes pas la preuve que tu as eu l'autorisation d'utiliser cette image.

Bon forum  

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vesuvius a dit :

Ecoute...Sur ce forum, il y a des gens gentils et patients, comme PaciBPhoto et Tchotcho...et des gens moins gentils comme moi...Ca me coûte, il est vrai, mais j'ai tendance à dire haut ce que certains pensent bas...

Déjà, pour la photo que tu as postée d'on ne sait où, je sais pas si @Nikita va apprécier, mais, à minima, on cite l'auteur de la photo...pour le respect et les droits. L'internet est devenu un grand super marché, mais on ne s'approprie pas une image "comme ça"...

En suite, tu postes en permanence, de-ci, de-là, des images aux titres laconiques..."vous pensez quoi ?", "si c'est pas bon, j'arrête la photo", "promis, c'est la dernière...".

Alors...Ou tu te mets à la photo, tu postes dans les zones idoines et tu attends des avis et des conseils que tu suis pour progresser...Ou tu arrêtes, effectivement, la photo si le seul but de ta manoeuvre est d'user les ressources du forum en des réponses dont tu sembles éperdument te moquer...

Depuis le début, tes posts ressemblent à du "trolling"...Faire si peu d'effort, progresser si peu avec autant de conseils, ça me paraît plus du flood qu'autre chose...

dès le debut j ai compris qu il n y arriverait jamais , il ne met pas en pratique ce qu'ont lui dit , pour moi c est un rigolo qui sait pas quoi faire de ses journée au lieu de lire et d apprendre comment marche son ap

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vesuvius a dit :

Je ne dirai pas mieux. 

Quand à l'image que tu as postée, elle a été supprimée à juste titre pour non respect de l'article 1 du règlement. 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour , oui je m'en excuse j'ai pas fait exprès et je m'en excuse je n'ai pas bien lu avant de m'inscrire 

Posté(e)
Le 04/10/2019 à 12:22, aleximage a dit :

pour tant je n'ai toucher a aucun réglage de l'appareil photo sortie à l'usine c'est peut être mon erreur ?

Ben voyons, on y croit tous.

Allez, je t'explique. L'idée de base, dans ce type de photo, c'est d'avoir une méthode et de s'y tenir.

Par exemple demander à ta mère d'être le modèle, à ton père de prendre la photo, à toi d'appeler cela auto-portrait, et de demander ensuite est-ce que c'est net, pourquoi c'est pas net, si c'est suffisamment net, des choses comme cela.

Aux premières réponses, tu diras que tu vas changer la profondeur des ISO avec la balance des vitesses, ou que tu vas envoyer le bouchon d'objectif en réparation. N'oublie pas aussi de préciser à chaque fois que c'est la dernière, que t'es pas fait pour la photo, que tu préfères le rameur d'altitude (depuis cette année on sait que ça existe) ou que la musique c'est ta passion. Ah oui, poste aussi une recette de cuisine genre celle du sandwich chocolat / poireau en demandant si c'est le bon forum.

Aux réponses que tu ne manqueras pas d'avoir, passe aux fautes d'expression et d'orthographe, alterne les excuses et la naïveté, et ne manque pas de revenir un peu plus tard avec la photo d'un clébard en demandant si cette fois il est net. Dans un jardinet peu entretenu et à contre-jour (va en louer un si nécessaire) ça peut repartir pour un tour, moi j'ai confiance.

Mon conseil : pour obtenir le résultat d'une jeune fille devant un soleil couchant, attends la nuit, mets ton appareil sur pied, place-toi devant l'objectif, et attends qu'il pleuve. Je n'ai pas le droit de mettre des images dans ton sujet, mais pour moi cela a marché du premier coup.

Mmh ? Bien sûr que je suis sérieux. Tu l'es bien, toi, non ? Alors pourquoi les autres ne le seraient-ils pas ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, aleximage a dit :

J'abandonne point barre , bonne continuation à vous ...

Enfin une bonne nouvelle...

Posté(e)
il y a 5 minutes, stf a dit :

Vous l'avez fait fuir les gars :D

Toi, t'avais le béguin...😜

Posté(e)
il y a une heure, aleximage a dit :

J'abandonne point barre 

Encore ? :D 

À chaque photo que tu postes, on te dit et redit les mêmes choses. On te donne et te redonne les mêmes conseils et à chaque fois, tu finis par nous dire que tu laisses tomber la photo.......

Tu es.......... lassant. 

Pour ma part, je me contenterai de te modérer si cela est nécessaire si tu postes à nouveau mais pour les avis, conseils etc... sur tes images, je n'ai plus envie de perdre mon temps. On verra quand tu seras grand si tu es capable de travailler pour t'améliorer. 

Posté(e)

Pour ma part je n'ai ni le niveau technique ni le temps de m'occuper des cas désespérés ou désespérant c'est au choix de chacun ce qui ne m'empêche pas de venir voir ce que tu postes et éventuellement d'intervenir quand cela est nécessaire. Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas ...

Posté(e)

perso cela me déçois quand une personne n y arrive pas mais surtout lorsqu'il ne comprends pas et n applique pas ce qu'ont lui dit . Je pense sincèrement que ce jeune avait surtout besoin d avoir quelqu'un auprès de lui pour le guider de visu , je pense qu il n arrivait pas a assimiler les conseils et sont ap , cela me peine un peu mais bon il verra plus tard peut être