August 30, 20178 yr Je vous propose aujourd'hui un mal-aimé : le Faucheux ou plus savamment un Opillion, proche cousin des araignées. Je ne suis pas mécontent d'avoir calé toutes les pattes du bestiau, ou presque, dans mon image. Au fait, Daddy-Long-Legs, c'est son nom populaire en grand-briton dans le texte...
August 30, 20178 yr On voit rarement des photos de faucheux sur les forum photo. C'est une bonne prise de cet insecte ma aimé, il est vrai.
August 30, 20178 yr Author il y a 11 minutes, Nikita a dit : C'est une bonne prise de cet insecte ma aimé, il est vrai. Trop de pattes ! Lui, c'est un arachnide. Bon, j'arrête de faire le pédant... Merci de ta visite dans le macro-zoo de mon jardin.
August 30, 20178 yr Non n'arrête pas. C'est toujours intéressant d'apprendre des autres. Donc les arachnides ne sont pas des insectes, c'est noté.
August 31, 20178 yr Il y a 21 heures, PierreK a dit : Trop de pattes ! Lui, c'est un arachnide. Bon, j'arrête de faire le pédant... Merci de ta visite dans le macro-zoo de mon jardin. Et oui les insectes 6 pattes, les araignées 8 pattes et la voiture que j'aimerais avoir, une 2 pattes. belle proposition d'une araignée rare dans les forums macro !