Jump to content

Clin d'oeil Ernst

Recommended Posts

ta 1 ère photo est bien réussis belle netteté , la 2 eme est pas mal , la 3 le pistil est net , c est juste ta compo qui pêche

pour tes profondeur de champs avec ton 60mm macro  , sur la 1 tu es a f/8 ta profondeur de champs est bien et permet une belle netteté , je te dis cela pour que tu comprenne la suite , sur la 2 tu pouvais garder les même réglage d ouverture i tu voulais un arrière plan plus flou il te suffisait de te rapprocher de ton sujet , plus tu es prés de ton sujet plus ton arrière plan sera flou si tu t éloigne il sera moins flou , tu as 4 possibilité pour avoir un flou arrière plan

1 :   l ouverture plus tu ouvre plus c' est flou profondeur de champs courte

2 :  la distance plus tu es prés de ton sujet plus ta profondeur de champs est courte

3 : en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. il faut donc  une longue focale pour obtenir un joli bokeh.

4 : La position de l'arrière-plan n'influence pas directement la profondeur de champ. Cependant, plus l'arrière-plan est situé loin du sujet et plus le flou est prononcé. Lorsque tu cadre ta photo, tu dois  faire attention à ce que l'arrière-plan soit suffisamment éloigné de ton sujet.si l'arrière-plan est situé à moins de 2 mètres , tu auras  du mal à obtenir un résultat satisfaisant.

tout cela pour te dire qu-avec ton f/8 tu pouvais avoir des prise de vue différente avec des bokeh différent je t explique surtout cela pour que tu puisse jouer avec ta vitesse pour éviter le bougé

Club photo

La première est top, les deux suivantes ne sont pas ratées, elles sont artistiques ;) 

Club photo

Une préférence pour la première photo mais j'avoue que la seconde a un charme.

Ah oui. (moi j'aime aussi la deux)

Rigolo de voir qu'on a finalement été inspiré par la même chose, mais pas de la même façon.

Pour le flou, @tchotcho est vraiment de bon conseil, c'est exactement ça. Pour l'augmenter, deux moyens : ouvrir plus (donc passer à f/5,6 ou f/4 par exemple, en plus tu vas y gagner en vitesse) et te rapprocher davantage, parce que tu ne vas pas pouvoir jouer beaucoup ni sur la focale, ni sur la distance des pétales qui sont derrière.

Avec ton f/8, j'ai un peu l'impression que c'est du ni-ni. Moi je te conseillerais de rester dans ton idée initiale, colle-toi à la cible et ouvre plus. Dans ce cas-là, ma pratique, c'est la rafale. Quand je prends plusieurs images à la seconde, je ne sais pas trop où j'en suis, beaucoup vont être floues, mais certaines seront, par chance, réussies. Sur une dizaine de photos, je peux en avoir seulement une ou deux de nettes. Je supprime les autres, et je recommence en me rapprochant plus, ou en changeant d'angle. Au bout de trois ou quatre séries, j'en ai cinq ou six de bonnes, et parmi elles, peut-être une seule dont la disposition me semble acceptable. C'est celle-là que je garde, les autres poubelle - sans regret.

Il y a 10 heures, Ernst a dit :

Moi je te conseillerais de rester dans ton idée initiale, colle-toi à la cible et ouvre plus. Dans ce cas-là, ma pratique, c'est la rafale. Quand je prends plusieurs images à la seconde, je ne sais pas trop où j'en suis, beaucoup vont être floues, mais certaines seront, par chance, réussies. Sur une dizaine de photos, je peux en avoir seulement une ou deux de nettes. Je supprime les autres, et je recommence en me rapprochant plus, ou en changeant d'angle. Au bout de trois ou quatre séries, j'en ai cinq ou six de bonnes, et parmi elles, peut-être une seule dont la disposition me semble acceptable. C'est celle-là que je garde, les autres poubelle - sans regret.

On est bien d'accord. Je fais pareil. :D

Merci pour vos avis et passage ! :)

J'aime beaucoup la 1 par sa netteté et ses couleurs mais la 3 a un certain charme et j'aime la douceur qui en résulte. 

Club photo

J'aime quand le regard vient se poser sur des détails, comme ça.

Garde ton 60 et entraine-toi encore, le côté artistique est là !