Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une idée d'un contraste

Featured Replies

Posté(e)

pourquoi avoir incliné la photo ???????

Posté(e)

pourquoi avoir coupé les pieds de la statue ?? (y'avait déjà assez des bras et de la tête 🤣)

Posté(e)

Je trouve les teintes ternes, un petit PT s'impose, le coté penché ne me gêne pas, cela sort de l'ordinaire, il m'arrive de pratiquer de la sorte. Dommage pour la coupe des pieds.

Modifié par pgmur

Posté(e)

dommage pour le cadrage, photo inclinée

Posté(e)

Elle est très bien pensée cette image...

L'inclinaison dynamise l'image et donne l'impression que la statue est emportée par l'immeuble qui tombe... De surcroît, le haut de l'immeuble occupe un ciel qui serait vide, le bas étant habillé par des nuages...

Les pieds coupés détachent la statue de son support...lui donne un côté plus irréel...

Comme je dis (trop) souvent, sortez de la volonté que tout soit droit, d'équerre, d'aplomb, pas coupé, pas trop près du bord et autres banalités...Essayez de vois plus loin...Le forum y gagnera et l'auteur de l'image aussi...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Vesuvius a dit :

Elle est très bien pensée cette image...

L'inclinaison dynamise l'image et donne l'impression que la statue est emportée par l'immeuble qui tombe... De surcroît, le haut de l'immeuble occupe un ciel qui serait vide, le bas étant habillé par des nuages...

Les pieds coupés détachent la statue de son support...lui donne un côté plus irréel...

Comme je dis (trop) souvent, sortez de la volonté que tout soit droit, d'équerre, d'aplomb, pas coupé, pas trop près du bord et autres banalités...Essayez de vois plus loin...Le forum y gagnera et l'auteur de l'image aussi...

si tu trouve bien realise , j en suis vraiment surpris cela doit venir du vent 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tchotcho a dit :

si tu trouve bien realise , j en suis vraiment surpris cela doit venir du vent 

Elle n'est peut être pas techniquement parfaite (comme toutes les photos devraient l'être ici...🙄), par contre, elle cherche à exprimer une idée, une vue, un état...Je le dis...

Si tous les photographes qui essayent de faire ressortir un côté plus artistique à leur images sont perçus comme ça ("ça penche !!",  je pense qu'il le sait...), on va pas aller loin...

Je m'arrête là...

Posté(e)

Ce qui me gêne

la coupe des pieds, je dis bien des pieds. Je tente de scroller sur mon écran pour avoir le bas.... sans effet. J'ai un manque. Je me demande si j'aurais le même manque si la coupe avait été plus franche, plus haut. 

La position de la statue par rapport à l'architecture, juste à son bord, avec le ciel blanc derrière... mes vieux yeux ont du mal à lire la photo.

Ce qui ne me gêne pas

Le coté penché ; et pourquoi ne pas l'avoir même plus utilisé pour pouvoir couper la statue et en ayant quelque chose de plus équilibré ?

Le contraste : entre courbes de la statue et géométrie du bâtiment.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vesuvius a dit :

Elle n'est peut être pas techniquement parfaite (comme toutes les photos devraient l'être ici...🙄), par contre, elle cherche à exprimer une idée, une vue, un état...Je le dis...

Si tous les photographes qui essayent de faire ressortir un côté plus artistique à leur images sont perçus comme ça ("ça penche !!",  je pense qu'il le sait...), on va pas aller loin...

Je m'arrête là...

oui la création qui sort des clous de la photo proprement dit ok , mais il faut que cela soit bien réalisé et maitrisé , moi même j ai déjà réalisè des photo complètement a coté des normes photographique , la la prise de vue est pas bien réalisè au départ , ou il a pris la photo et après il a incliné , regarde la compo , c est pour cela que j ai dit que c etait pas bon , c est pas pour le coté de ne pas erre dans les normes

Posté(e)

C'est partagé les avis, @Vesuvius contre le reste du monde 🤓🤣

Moi sur ce coup je me sens Tchotchotien et Bernardiste, j'ai aussi essayé de scroller pour faire défiler l'image vers le haut.... Déception tout était là.

Sur le penché je me prononcerais pas, c'est un choix, pourquoi pas.