Aller au contenu

Macro Oeil D7100 + bagues allonge


Greg78340
Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me lancer dans la macro, et je souhaiterai photographier l'oeil humain.

Hélas, jusque là je n'ai que de mauvais résultats ... Pupillefloue, cils nets.

le problème viendrai donc de la mise au point.

J'utilise un Nikon D7100, des bagues allonge, un objectif 55-200 mm VR ou un 50 mm 1.8 g.

Je mets mon boitier ainsi que mon objectif en AF manuel et avance ou recule pour mettre au point.

Ma question concerne l'autofocus.

Est-il possible de configurer les points de focus sur mon viseur, pour qu'ils apparaissent en rouge afin de m'indiquer quelle zone est nette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il faut mettre un seul collimateur , collimateur central  , tu as sur le coté gauche avant de ton ap un petit bouton marqué AF et M tu appuis dessus tu regarde dans le viseur et avec la molette arriere tu affiches AFS puis tu tourne la molette avant de to ap pour mettre un seul collimateur ,tu verras le défilement de tous les collimateur  , mais tu as un manuel qui te permet de faire ce que je t explique il suffit de savoir lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Re, j'ai testé et en fait j'ai à moitié compris. En rentrant j'ai tout de suite re verifié sur mon boitier ainsi que dans le manuel, et je n'arrivais pas à faire fonctionner le bouton marque AF et M. A ce moment là j'ai enlevé mon objectif 55-200 et j'ai mis mon 50 mm et là pouf ça fonctionne ... Très étrange. Bref, maintenant l'auto focus patine trop avec mes bague allonge pour faire de la macro nette.

Par contre j'ai vu des idées sur le net, je vais tester, cela consiste à mettre le live view, et zoomer avec puis une fois la MAP nette sur mon zoom, j'enclenche.

Merci pour tes réponses Tchotcho, tu m'a l'air de bien t'y connaitre ! J’espère continuer d’échanger avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...