Posté(e) 14 octobre 20196 a Bonjour, j'ai nouvellement fait l'acquisition d'un objectif canon pour faire de la photo macro,ceci-dit j'aimerai l'essayer pour du portrait animalier. auriez-vous quelques conseils de réglages?
Posté(e) 14 octobre 20196 a Il y a 2 heures, steve a dit : Bonjour, j'ai nouvellement fait l'acquisition d'un objectif canon pour faire de la photo macro,ceci-dit j'aimerai l'essayer pour du portrait animalier. auriez-vous quelques conseils de réglages? bjr comment veux tu que l ont te donne un réglage tout dépend de la lumière , la distance et ce que tu veux faire comme photos , mais si tu connais les bases de la photographie je vois pas très bien l intérêt de ta question , peux tu nous en dire plus ?
Posté(e) 14 octobre 20196 a Je crois comprendre ce que tu veux dire....Enfin, je pense... Grosso-modo, tu veux savoir si cet objectif prévu pour la macro peut être utilisé dans d'autres genres photographiques ? Ma réponse est oui ! Je le sais, puisque fut une époque où je faisais de la macro et j'avais ce petit bijou...Tu peux très bien l'utiliser en portrait (il est redoutable : les visages sont nets avec un bokeh moelleux...) ou en animalier. Tu n'as rien de spécial à faire...sauf ! : sur l'objo, il y a un commutateur de limiteur de focus : un indique 0.31 m à l'infini et l'autre 0.48 à l'infini. Pour le portrait, met 0.48. La fonction 0.31 réduit la course de l'autofocus pour lui éviter de trop patiner en macro...