Aller au contenu

Coucher de soleil et heure bleue au jardin des plantes.


LhO
Messages recommandés

Une série faites hiere soir avec beaucoup de changement de lumière, et je n'ai  pas toujours le meilleur choix de prise de vue... et les résultats me plaisent plus ou moins.

tout shooter avec le Sigma 10-20 mm FF3,5. 

 

1- coucher du soleil. j'ai opté pour du HDR à cause du contre jour (13mm | ƒ/10 | ISO 200 | [ 1/1000s - 1/250s - 1/60s ] - PT : lightroom classic + Color Efex

IMG_5571-HDR-Modifier.jpg.bda0f155a39c0266c657fa2222b11cb5.jpg

 

2- coucher du soleil. j'ai opté pour du HDR à cause du contre jour (13mm | ƒ/11 | ISO 100 | [ 1/400s - 1/100s - 1/25s ] - PT : lightroom classic + Color Efex

Je voulais surtout saisir le ciel... du coup j'ai un peu foiré la compo.

IMG_5755-HDR-Modifier.jpg.892bdd7fe50f34a6e766ba23303a36cd.jpg

 

3- coucher du soleil. Le soleil est plus bas sur l'horizon, je tente la pose longue  (13mm | ƒ/11 | ISO 100 | 4s  - PT : lightroom classic + Color Efex )

Elle ne mérite probablement pas trop d'être postée, mais j'aime juste les lumières des serres.

IMG_5956-Modifier-3-Modifier.jpg.8395237462a7de62f32478b045ce2736.jpg

 

4- un essai à l'heure bleue... c'était l'heure de la fermeture et je me suis fais virer du jardin à ce moment la du coup just un éssai ... sinon j'aurai fais un essai en refermant un peu l'ouverture ou en exposant moins longtemps.

(15mm | ƒ/10 | ISO 300 | 25s  - PT : lightroom classic  + photoshop)

Vous avez des conseils ou des sources pour les photos à l'heure bleue ? 

IMG_5966-Modifier4.jpg.89b788704fc41d057b8a42a4af034223.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très jolie cette série de HDR avec une préférence pour la une et la 4, la une pour ce soleil couchant et ses rayons et la dernière pour la composition avec cette belle allée recouverte d'herbe qui nous amène a la porte de la serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une belle série de HDR ou je retiendrais la 1 et la 4 , pour la 2  si elle n avait pas été dans la série peut être que oui , mais la elle dénote par rapport au autres , niveau lumière , pour la 3 je vais être cache j aime pas le pt , cela fait trop HDR poussé

pour la 1 une belle lumière bien équilibré sur l ensemble du cliché , avec un joli soleil couchant , et le pt HDR est sobre

pour la 4 une belle prise de vue et la couleur cuivré qui donne une belle lumière sur les éclairages  , de plus bon 1 er plan qui ouvre sur la serre 

bravo👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série avec des HDR bien réalisés et sans excès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

C'est de l'excellent travail, bravo ! 

Difficile de dire laquelle de ces photos a ma préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une série visuellement accrocheuse,
J'aurai une préférence pour la 1.
Sinon les cadrages ne sont pas top mais çà tu nous as averti donc ce sont des expérimentations qui promettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toutes et tous pour vos retours.
Pour la 4 je suis surpris, je trouvais que niveau couleur ce n'étais pas top ^^

 

Le 15/10/2019 à 12:46, tchotcho a dit :

Pour la 3 je vais être cache j aime pas le pt , cela fait trop HDR poussé

La 3 n'est pas HDR... mais j'ai abusé de color Efex. Je pense que ma prise de vue n'était pas bonne et que j'ai voulu surcompenser. Du coup il faut que j'apprenne à mieux selectionner mes shoots avant de faire du PT !!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, LhO a dit :

Pour la 4 je suis surpris, je trouvais que niveau couleur ce n'étais pas top ^^

Et bien tu vois, moi c'est celle que je préfère, et de loin.  Sa lecture est plus simple, plus efficace : le chemin nous guide sur la serre éclairée.

Les lumières dorées de la serre se marient bien avec le bleu du ciel... C'est une très belle photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle série , j'aime bien la dernière avec les marches verdoyantes qui mènent a la porte , le HDR est bien dosé a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...