Aller au contenu

La goutte !!!


kamelus
Messages recommandés

une petite création du soir en attendant que je traite le reste qui est à venir, juste pour les couleurs !!

SPLASH_6911.jpg

Modifié par kamelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, stf a dit :

Tu as mis quoi dans le fond ?

j'ai mis une chemise cartonnée en couleur :)  alors t'en pense quoi du résultat  @stf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Bernard59 a dit :

Très belles couleurs et la forme e la goutte est bien réussie !

je te remercie Bernard pour ton commentaire , attends de voir la suite je pense qu'elle sera intéressante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 6 heures, Bernard59 a dit :

Très belles couleurs et la forme e la goutte est bien réussie !

+ 1, mais toujours ce petit manque de netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est déja mieux , la distance est plus adapté , tu devrais noircir ton fond en pt cela te donnerais un cliché propre pense y avant de poster , et surtout pense au reflet de tes lumières sur les gouttes , n hésite pas a mettre un diffuseur et d ouvrir plus pour compenser la tu es a f/20 donc tu as de la marge

mais c est bien et surtout déjà mieux que les précédente bon travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, stf a dit :

Tu peux prendre des feuilles de papiers canson couleurs aussi ;)

J'aime bien la forme de la goutte, tu as tes exifs ?

Pour les cansons couleurs oui je sais , je n evais pa sy echapper j epense :) 

pour les Exifs

 

Objectif : TAMRON 90 mm Macro

Ouverture : f20

Vitesse : 1/250

ISO : 100

Flash cobra déporté : 1/4 puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle réalisation pour cette goutte

Merci Photo , on progresse , on progresse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

+ 1, mais toujours ce petit manque de netteté.

Salut @pgmur, oui je sais mais je corrige au fur et à mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, tchotcho a dit :

c est déja mieux , la distance est plus adapté , tu devrais noircir ton fond en pt cela te donnerais un cliché propre pense y avant de poster , et surtout pense au reflet de tes lumières sur les gouttes , n hésite pas a mettre un diffuseur et d ouvrir plus pour compenser la tu es a f/20 donc tu as de la marge

mais c est bien et surtout déjà mieux que les précédente bon travail 

Merci @tchotcho  je prends note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, kamelus a dit :

Pour les cansons couleurs oui je sais , je n evais pa sy echapper j epense :) 

pour les Exifs

 

Objectif : TAMRON 90 mm Macro

Ouverture : f20

Vitesse : 1/250

ISO : 100

Flash cobra déporté : 1/4 puissance

Quand j'utilise le flash intégré (je n'ai que ça pour le moment), ma vitesse est bloquée à 160.

Un flash déporté à une vitesse supérieur ou c'est par rapport au boitier ? Parce que je vois que tu es à 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, stf a dit :

Quand j'utilise le flash intégré (je n'ai que ça pour le moment), ma vitesse est bloquée à 160.

Un flash déporté à une vitesse supérieur ou c'est par rapport au boitier ? Parce que je vois que tu es à 250 ?

Oui je pouvais aller au delà de 1/250  , mais à ce niveau là avec un flash déporté il faut que ce flash supporte le HSS ( la haute vitesse ) je crois que ça peut aller jusqu'à 1/8000 mais faut maitriser ça , je veux pas encore bruler les étapes , mais tout le monde s'accorde que la vitesse de synchro Flash avec laquelle t'as pas de problème c'est 1/200 ou 250 , donc je reste là pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup la compo et les couleurs. 

On voit la progression par rapport à tes premiers essais. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

J'aime beaucoup la compo et les couleurs. 

On voit la progression par rapport à tes premiers essais. ;) 

merci @Nikita c'est grace aux conseils de @tchotcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 17/10/2019 à 14:49, kamelus a dit :

Oui je pouvais aller au delà de 1/250  , mais à ce niveau là avec un flash déporté il faut que ce flash supporte le HSS ( la haute vitesse ) je crois que ça peut aller jusqu'à 1/8000 mais faut maitriser ça , je veux pas encore bruler les étapes , mais tout le monde s'accorde que la vitesse de synchro Flash avec laquelle t'as pas de problème c'est 1/200 ou 250 , donc je reste là pour le moment

En mode HSS le flash émet une rafale de petits éclairs au lieu d'un seul éclair. Le problème est que la puissance des éclairs est beaucoup beaucoup plus faible que celle de l'éclair unique.

Donc utiliser le HSS pour passer au-delà de 1/200s risque de te faire perdre la puissance d'éclairage dont tu as besoin, et pourrait t'obliger à doubler, voire tripler le nombre de flashes.

 

L'autre solution pour figer une action avec un temps très court sans utiliser le HSS est de prendre la photo dans le noir total, en mode BULB. Tu ouvres l'obturateur et tu le conserve ouvert jusqu'au coup de flash.

La durée d'un éclair de flash à pleine puissance est de l'ordre du millième de secondes, largement assez court pour figer une action. Si le flash est la seule source lumineuse, que le noir total est fait, ouvrir l'obturateur pendant 5s, 10s ou même 30s ne change rien puisque c'est le flash qui va faire l'exposition de te photo. Ce donc comme si avais exposé 1/1000 de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...