Aller au contenu

Pieta


carriole
Messages recommandés

Je vous propose un Noir et Blanc, ,non parfait de la Pieta de Michel-Ange, soyez indulgent , j'ai du mal avec le NB

 

FORUM123.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La statue est pas mal, mais le rendu global est assez gris.

Et tu as comme un voile qui rend le tout assez plat, comme s'il n'y avait aucun contraste hormis sur la statue.

Peut-être à cause de l'éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Oui ton noir et blanc fait la part belle à la palette des gris il manque du Noir et Blanc d'où cet aspect terne, si tu as un Logiciel qui prend en compte et manuellement les filtres Vert, Jaune, Orange et Rouge comme pour l'Argentique n'hésite pas à faire des essais  tu redonneras du tonus et du contraste à tes noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

un cadrage a rectifier c est vrai que ton noir et blanc manque de peps , mais un petit pt pourrait remédier a cela , et faire disparaitre ce voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc manque de noir mais cela est rattrapable en PT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ressemble à un noir et blanc qu'on obtient par la simple conversion de la couleur en noir et blanc, sans traitement spécifique au noir et blanc...

La conversion ne suffit pas... il faut travailler l'image pour faire un noir et blanc attractif. Ici, l'histogramme montre que l'échelle des niveaux de gris commence aux gris sombres... il n'y a rien dans les noirs et les gris très sombres. C'est ça qui donne cette impression de "voile" et de manque de contrastes.

L'histogramme nous montre aussi les hautes-lumières dues à la fenêtre puis pas grand chose entre ces hautes lumières et les gris clairs... Ca veut dire qu'hormis la zone de la fenêtre il n'y a pas de blancs sur le reste de ta scène... ça aussi ça renforce l'impression de manque de contraste.

 

Pour les noirs les gris très sombres, c'est assez facile de corriger, il suffit d' "étirer" l'histogramme vers la gauche (avec le curseur "noirs" de Lightroom par exemple).
Pour les gris très clairs c'est un peu plus compliqué car tu as les hautes-lumière de la fenêtre qui vont vite être surexposées si tu te contente d'un réglage global. Il faut donc travailler par zone... étirer l'histogramme vers la droite mais seulement sur certaines zones de l'image en épargnant la fenêtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout est dit donc j'attends de voir une nouvelle version de cette photo avec un autre traitement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas mieux que les avis précédents, le rendu est terne.

Les conseils de @PaciBPhoto sont à suivre si tu as Lightroom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarrement ce nb "raté " à un certain charme et en fait par son côté désuet , colle plutôt pas mal au sujet (j'vais encore me faire des amis je le sens ) 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 17/10/2019 à 20:53, Caro a dit :

La statue est pas mal, mais le rendu global est assez gris.

Et tu as comme un voile qui rend le tout assez plat, comme s'il n'y avait aucun contraste hormis sur la statue.

Peut-être à cause de l'éclairage ?

merci pour ton passage Caro, en effet il y a un voile , je n'ai pu faire mieux pour l'instant 

 

Le 17/10/2019 à 20:54, pgmur a dit :

Je trouve ton NB un peu terne.

ok pgmur, je te remercie pour ton passage

 

Le 17/10/2019 à 22:03, Jobnemo a dit :

Hello

 

Belle prise, mais j'aurais moi aussi ajouté un peu de peps!;)

ok jobnemo, merci pour ton passage 

 

Le 17/10/2019 à 23:12, Photographiesjpf a dit :

Oui ton noir et blanc fait la part belle à la palette des gris il manque du Noir et Blanc d'où cet aspect terne, si tu as un Logiciel qui prend en compte et manuellement les filtres Vert, Jaune, Orange et Rouge comme pour l'Argentique n'hésite pas à faire des essais  tu redonneras du tonus et du contraste à tes noir et blanc

merci jpf, je tenterais ça dès que j'ai le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2019 à 00:12, Photographiesjpf a dit :

DxO PhotoLab2 est un Logiciel qui permet la Simulations des Films Couleurs et noir et blanc Argentiques ainsi que les Filtres  @carriole

j'attends le black friday, et si ...

le 3 viens de sortir 

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2019 à 07:14, tchotcho a dit :

un cadrage a rectifier c est vrai que ton noir et blanc manque de peps , mais un petit pt pourrait remédier a cela , et faire disparaitre ce voile

merci tchotcho pour ton passage et ton conseil 

 

Le 18/10/2019 à 11:33, Porte-Poisse a dit :

Le noir et blanc manque de noir mais cela est rattrapable en PT 

ok porte poisse , merci pour ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2019 à 12:30, PaciBPhoto a dit :

Ca ressemble à un noir et blanc qu'on obtient par la simple conversion de la couleur en noir et blanc, sans traitement spécifique au noir et blanc...

La conversion ne suffit pas... il faut travailler l'image pour faire un noir et blanc attractif. Ici, l'histogramme montre que l'échelle des niveaux de gris commence aux gris sombres... il n'y a rien dans les noirs et les gris très sombres. C'est ça qui donne cette impression de "voile" et de manque de contrastes.

L'histogramme nous montre aussi les hautes-lumières dues à la fenêtre puis pas grand chose entre ces hautes lumières et les gris clairs... Ca veut dire qu'hormis la zone de la fenêtre il n'y a pas de blancs sur le reste de ta scène... ça aussi ça renforce l'impression de manque de contraste.

 

Pour les noirs les gris très sombres, c'est assez facile de corriger, il suffit d' "étirer" l'histogramme vers la gauche (avec le curseur "noirs" de Lightroom par exemple).
Pour les gris très clairs c'est un peu plus compliqué car tu as les hautes-lumière de la fenêtre qui vont vite être surexposées si tu te contente d'un réglage global. Il faut donc travailler par zone... étirer l'histogramme vers la droite mais seulement sur certaines zones de l'image en épargnant la fenêtre. 

pacibphoto, je comprends tes conseils, je tenterais quelque chose quand j'aurais plus de temps devant moi,  merci pour tes précieux conseils , ainsi qu'à tchotcho, vesuvius et tous les autres qui font que ce forum est forumidable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2019 à 18:18, Nikita a dit :

Tout est dit donc j'attends de voir une nouvelle version de cette photo avec un autre traitement. :) 

Ok mdame, merci pour ton passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2019 à 18:26, Jiheme04 a dit :

Pas mieux que les avis précédents, le rendu est terne.

Les conseils de @PaciBPhoto sont à suivre si tu as Lightroom.

 

merci jiheme, je n'ai pas ligtroom, mais je vais essayer des que j'aurais du temps de  suivre vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2019 à 19:52, photoc a dit :

Bizarrement ce nb "raté " à un certain charme et en fait par son côté désuet , colle plutôt pas mal au sujet (j'vais encore me faire des amis je le sens ) 😥

merci pour tes compliments , malgré tout , je vais quand même suivre les conseils de nos camarades, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...