Aller au contenu

gouttes d eau


invite7
Messages recommandés

je vois que quelques personnes aiment faire des photos de gouttes d eau et qu'ils ont dut allez voir des photos sur des sites , attention beaucoup de ses photos sont réalisées avec des triggers des appareil avec une cellule qui déclenche le flash au moment précis ou la gouttes d eau touche le liquide , ou une l éclatement d un ballon d eau , et qui donne bien sur de belle réalisation . Il y a des exemples avec une balle de pistolet traversant une pomme , comme il exite le même procédé pour les éclair orage , donc attention ce que vous voyez sur les sites c est pas une généralité mais il faut faire attention de ne pas se focaliser sur des photos extraordinaires 

vous met une photo realisé il y a quelques temps , en groupe , au club photo , avec se type de matos

éclatement ballon d'eau

_.jpg.dff9965c958591d8d81fbc47ec83ee0c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, stf a dit :

😯😯

Perso, je n'avais jamais vu de photos d'éclatement de ballon.

Ta photo est réussie, j'aime beaucoup l'effet.

Ca doit être sympa le nettoyage après une séance pareille à plusieurs. :D

cette photo a ete faite a l époque dans mon club est n est pas spécialement de moi , j y ai participé c est une réalisation de groupe , pour le nettoyage une bâche suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu as une compression jpeg trop forte hélas :( 

On ne peut pas apprécier tous les détails des gouttes. En tout cas chez moi je vois beaucoup d'artefacts typiques de la compression.
 

 

Peux-tu détailler également la technique ?

L'appareil est en mode BULB obturateur ouvert et le son du ballon déclenche uniquement le flash ? Dans le noir total ? Ou bien tu déclenches l'appareil en même temps que le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je pense que tu as une compression jpeg trop forte hélas :( 

On ne peut pas apprécier tous les détails des gouttes. En tout cas chez moi je vois beaucoup d'artefacts typiques de la compression.
 

 

Peux-tu détailler également la technique ?

L'appareil est en mode BULB obturateur ouvert et le son du ballon déclenche uniquement le flash ? Dans le noir total ? Ou bien tu déclenches l'appareil en même temps que le flash ?

le son déclenche le flash sb 800 vitesse elevé 1/40000 je crois , car vieille photos , f/8 et un temps de pose de 15 de seconde si je m en souvient bien  , c est pas tres net car pas fixe   Le tout dans le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, tchotcho a dit :

le son déclenche le flash sb 800 vitesse elevé 1/40000 je crois , car vieille photos , f/8 et un temps de pose de 15 de seconde si je m en souvient bien  , c est pas tres net car pas fixe   Le tout dans le noir

Merci pour les explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...