Aller au contenu

Chateau de Castelnaud


pgmur
Messages recommandés
 
Club photo

merci pour l'attention. :) 

J'ai toutefois un peu de mal avec le traitement. Tu n'aurais pas la version couleur ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Et bien je préfère cette version. Le château ressort davantage et puis ça fait du bien de voir du soleil. 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai vraiment du mal avec le traitement noir et blanc, donc je reste sur la couleur.

Beau château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le passage en noir et blanc ne convient pas à toutes les photos.Ce qui m'intrigue c'est qu'on a l'impression qu'il y a du bruit sur le ciel sur la version noir et blanc. Tu photographies en RAW ?

Peux-tu nous donner les EXIFs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

F/6,3

1/4000

Iso:640

Canon 7D

RAW

 

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la couleur est bien meilleur , aprés suis pas en accord avec les exifs , il y a un beau soleil donc déjà iso 640 ne s impose pas tu rajoutes de la lumiere , et donc tu pouvais fermé plus , je pense que tu avais peut etre un des réglage en auto

perso moi une photo comme celle ci tout manuel déja  ensuite iso 100 d office , et un diaph a f/8 voir f/11 vérification de l histo sur la prise de vue  et vitesse adapté pour une bonne expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

1/4000

Iso:640

C'est ce que je pensais en voyant le bruit présent sur le ciel. 

Tu dois etre en ISO auto et du coup tu te retrouve avec des paramètres aberrants, avec des ISO inutilement élevés et par conséquent une vitesse très haute. 

Comme l'a dit @tchocho tu aurais du être à 100 ISO dans les conditions ou tu etais. La haute sensibilité dégrade l'image d'une manière ou d'une autre. Cette dégradation peut limiter tes options de traitement ou être directement visible sur l'image. 

Je considère toujours la montée et en ISO comme le dernier recours. Je reste à 100 ISO tant que les conditions me le permettent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'arrive souvent d'oublier de changer de mode, mon coté tête en l'air, j'ai bien fait toute une série avec un compact argentique sans enlever le cache, le pire c'était pour quelqu'un qui m'avait de le prendre en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, PaciBPhoto a dit :

C'est ce que je pensais en voyant le bruit présent sur le ciel. 

Tu dois etre en ISO auto et du coup tu te retrouve avec des paramètres aberrants, avec des ISO inutilement élevés et par conséquent une vitesse très haute. 

Comme l'a dit @tchocho tu aurais du être à 100 ISO dans les conditions ou tu etais. La haute sensibilité dégrade l'image d'une manière ou d'une autre. Cette dégradation peut limiter tes options de traitement ou être directement visible sur l'image. 

Je considère toujours la montée et en ISO comme le dernier recours. Je reste à 100 ISO tant que les conditions me le permettent. 

oui moi aussi je shoot pratiquement aussi toujours a 100 iso si je monte c est que mes 2 autres réglages ne s adapte pas a ma prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...