Posté(e) 22 octobre 20196 a Sigma : 10-20 mm FF3,5 EX DC HSM + Lightroom -1- 12mm | ƒ/11 | 8s | ISO 100 -2- 12mm | ƒ/9 | 30s | ISO 100
Posté(e) 22 octobre 20196 a 2 joli photo avec de jolie lumière sur les réverbères , les compo sont bien sur la 1 les tours penche a droite c est dommage
Posté(e) 22 octobre 20196 a Auteur il y a 2 minutes, tchotcho a dit : 2 joli photo avec de jolie lumière sur les réverbères , les compo sont bien sur la 1 les tours penche a droite c est dommage merci @tchotcho, bien vu. je vais essayer de redresser les vertical en conservant le pylone droit et redressantles immeubles à droite.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Les exifs sont parfaits pour ce genre de photo , j'aurais peut-être mis isos 200 sur la seconde sans évidemment toucher le reste La penchouille se voit un peu... si tu sais faire ...
Posté(e) 22 octobre 20196 a J'ai essayé sur la 1 , ça 'rogne' un peu les immeubles à G mais le pylône est bien droit , ainsi que les bâtiments à droite .
Posté(e) 22 octobre 20196 a Auteur je n'arrive pas à récupérer correctement les verticales (upright avec repère sur LR). si je corrige les verticales, les horizontales parte en vrille et je n'arrive pas à pondérer. (ou je m'y prend mal)
Posté(e) 22 octobre 20196 a Il s'en faut de peu , à ce stade il faut redresser l'ensenble de la photo , c'est à dire la faire pivoter un peu à gauche , c'est tout.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Auteur il y a 4 minutes, Romaric a dit : Il s'en faut de peu , à ce stade il faut redresser l'ensenble de la photo , c'est à dire la faire pivoter un peu à gauche , c'est tout. si je fais ça, les verticales ne sont plus verticales
Posté(e) 22 octobre 20196 a Une grosse préf pour la compo de la 2 où l'on profite du reflet. Je trouve la lumière des voitures un peu violente sur la 1, ça attire pas mal le regard au détriment du reste (on voit moins la penchouille, peut-être ^^)
Posté(e) 22 octobre 20196 a Deux belles réalisations et une bonne gestion de la lumière. Ma préférence va à la deuxième prise de vue pour sa composition.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Les deux prises à la bonne heure ! Une grosse préférence pour la 2 avec ce très beau reflet dans l'eau. J'aime beaucoup.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Auteur Merci à toutes et tous pour vos retours. Je suis un peu chafouin sur les verticales de la première... je pense essayer de refaire un PT dans la semaine si je trouve le temps.
Posté(e) 22 octobre 20196 a magnifique réalisations, ces photos sont comme du cristal, une pureté se dégage de ces deux photos , bravo
Posté(e) 23 octobre 20196 a Des photos magnifiques bien exposées , cadrées et avec de belles couleurs