Posté(e) 22 octobre 20196 a Après plus d'un mois sans sortir mon appareil (manque d'envie), je me suis enfin décidée et fait violence et je vous présente ceci.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Une très bonne netteté à l'intérieur de la goutte, ça devient la maison des lilliputiens ! Par contre, trop centrée pour moi vu le format.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Le reflet dans la goutte est tip top. Pas bien convaincu par la compo par contre, comme @Caro je trouve ça centré.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Auteur Merci à tous pour vos avis, visiblement je n'ai pas trop perdu la main 😁, pour le cadrage, j'avais peur qu'en coupant à droite, cela aurait été trop serré.
Posté(e) 22 octobre 20196 a Il y a 3 heures, Gazand a dit : Merci à tous pour vos avis, visiblement je n'ai pas trop perdu la main 😁, pour le cadrage, j'avais peur qu'en coupant à droite, cela aurait été trop serré. Alors en coupant à gauche
Posté(e) 22 octobre 20196 a Superbe image que tu nous propose là ! Si je peux me permettre une suggestion de recadrage... Cela élimine le petit brun d'herbe tout à droite qui n'est pas assez flou et qui attire l'oeil. L'herbe en 1er plan suit la diagonale du cadre. La goutte et le "flare" se "répondent" en étant placés proches des points forts et surtout symétriquement placés par rapport au centre de l'image, ce qui conserve un certain équilibre à la composition.
Posté(e) 23 octobre 20196 a Auteur Merci à vous 3 pour vos conseils, je vais essayer la proposition de Paci qui me parait pas mal 😁
Posté(e) 23 octobre 20196 a c est bien net , le format c est vrai est pas trop adapté , c est bien parfois avec ses herbes en longueur de faire un 16/9 c est bon parfois de faire une pose ap , et après cela repart avec de nouvelles idées
Posté(e) 23 octobre 20196 a Chouette netteté sur la goutte supérieure. Un peu dommage la présence de la goutte inférieure. Le bokeh est joli. Pour le cadrage, je reculerais plutôt que de zoomer.
Posté(e) 24 octobre 20196 a Bien mieux que la V1 ce coup ci. Le fond est plus uniforme et on focalise de suite sur le bout de l'herbe. Il avait bien raison @PaciBPhoto
Posté(e) 24 octobre 20196 a Jolie reflet dans la goutte, j'aurai à peine recadré pour enlever l'herbe de droite mais pas autant que sur la seconde car tu perds en netteté.
Posté(e) 24 octobre 20196 a Auteur Pas facile de satisfaire tout le monde @topiol j'ai fait comme tu l'as suggéré je ne sais pas si c'est mieux, à toi de me le dire
Posté(e) 24 octobre 20196 a il y a 35 minutes, Gazand a dit : Pas facile de satisfaire tout le monde @topiol j'ai fait comme tu l'as suggéré je ne sais pas si c'est mieux, à toi de me le dire Elle est très bien ainsi. Merci Topiol 😀