Jump to content

Le Parc de La Lère

Recommended Posts

Club photo

Une belle photo. J'apprécie la composition et la lumière. 

Tu as bien fait de garder ces branches sur les côtés, elles dirigent mon regard. 

Tu as fait une petite pose longue de 0.6 sec , j'ai l'œil , tu avais un pied ou à la main ?  la compo est agréable , ça penche un peu .

Edited by Romaric

Club photo

Un bon moment paisible devant ces belles couleurs douces.

Il y a 1 heure, patricia a dit :

Tu as bien vu @Romaric !! J'ai continué mon petit travail de pose longue et hyperfocale...Et, c'est vrai que ça penche😉

C'est bien mais tu n'as pas répondu à ma question.. le pied ?  et 6/10 de sec ça donne presque rien , mais j'ai bien vu que tu as lissé ton eau

Il faut absolument que tu trouves de l'eau en mouvement , une rivière , une chute d'eau ...pour pouvoir augmenter ton  temps de pose .

Sinon , un jour ou les nuages avancent , tu braques ton objectif vers le ciel monté sur ton trépied , et tu affiches en M  (tu sais faire ?  ) soit en manuel les données suivantes.

F 14 - isos 100 et temps de pose tu mets carrément 25 secondes en te servant du retardateur , si tu sais pas tu appuies sur le déclencheur ...et tu auras un filé de nuages .

c'est pour t'entraîner et  tu recommences en changeant le temps de pose si tu veux par ex : 10 sec  pour voir la différence  avec 25 sec .

Tu vas réussir , j'en suis certain .Envoies moi la photo par MP si tu veux , ou sur le forum ...

Club photo

Une très belle lumière qui rend cette photo très agréable

Il y a 10 heures, Romaric a dit :

C'est bien mais tu n'as pas répondu à ma question.. le pied ? 

Oups !! J'ai zappé la question... François me fait souvent la réflexion !

Je l'ai prise avec le pied, je sais que pour mes photos de paysage, il m'est indispensable :) Je fais une sortie cet après-midi nuageux ...Je vais faire ce que tu me conseilles, mais avec mon Fuji, j'ai ISO 200 natif et 100 est un ISO étendu, je ferai des essais avec les 2 pour savoir s'il y a une différence.

Je ne manquerai pas de te contacter si j'ai des interrogations :)

il y a 44 minutes, patricia a dit :

Oups !! J'ai zappé la question... François me fait souvent la réflexion !

Je l'ai prise avec le pied, je sais que pour mes photos de paysage, il m'est indispensable :) Je fais une sortie cet après-midi nuageux ...Je vais faire ce que tu me conseilles, mais avec mon Fuji, j'ai ISO 200 natif et 100 est un ISO étendu, je ferai des essais avec les 2 pour savoir s'il y a une différence.

Je ne manquerai pas de te contacter si j'ai des interrogations :)

Je suis l'a pour ça pas cher payé , amuse toi bien ! et n'oublie pas plusieurs temps de pose , contacte moi par MP si tu veux .