Aller au contenu

Conseils en objectifs macro.


Pgx
Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’aurais voulu acheter un objectif macro. Malheureusement je n’y connais pas grand chose dans ces objectifs. Pourriez-vous le donner des idées de modèles compatibles avec mon canon eos 40D.

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 1 month later...
 

Disons que je pourrais mettre jusque 300-350€ grand max dans l’objectif. Après quand Noël sera passé je pourrais monter un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tamron-Objectif-SP-90mm-  2.8 1.1 di-macro monture canon 

c est un très bon objectif dans ton budjet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 11 heures, stf a dit :

Peux pas t'aider, j'ai un lumix. :D (dont je suis hyper contente, merci à mon chouchou @photoc )

Ah  c'est bien ,je vois  avec plaisir que tu as recouvré ta raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , pour ta demande , tu as évidemment le canon 100 mm non stabilisé , d'occasion tu peux le trouver dans tes prix , tu as le Sigma 105 non stabilisé également et comme dit @tchotcho le Tamron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
 

Bonjour,

Quel type de photo souhaites-tu faire ? Insectes, fleurs, objets ?

A mes débuts, je pensais avoir besoin d'un macro et j'en ai acheté un. Je me suis rendu compte assez vite que je shootais rarement au rapport 1:1.

Parallèlement, je me suis procuré des bagues allonges pour un 300mm et j'utilisais ce couple en proxy. Il a en plus l'avantage de garder une certaine distance avec les insectes.

J'ai revendu le macro car je ne l'utilisais plus.

Depuis, j'ai revendu aussi le 300mm mais utilise toujours mes bagues allonge sur un 135mm et c'est bien assez pour faire de la proxy.

Voici quelques exemples pour illustrer mes propos :

135mm + bague allonge :

48109170342_c5b28a1b3c_c.jpg

 

300mm + bague allonge :

13324567143_a7f35e402e_c.jpg

 

300mm + bague allonge :

34211613880_3ae3716d2d_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

Pour avoir depuis peu un hypermacro de Laowa (le 25mm grossissement de 2.5 a 5) je t'invite a aller voir chez ce fabriquant leur gamme. La qualité est franchement bonne, j'ai comparé mon Laowa a un Canon 65MP-E et franchement pour 450€ le laowa neuf contre un Canon Mp-E a 800€ d'occasion ... le choix est fait!

L'avantage d'un objectif macro de 100mm de focale par rapport au montage a bague c'est que cela fait un objectif parfait pour les portraits et moins contraignant qu'un 300mm.

Tout depend de l'utilisateur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

belle série de photos. il y a le 100 macro canon , ou moins cher sigma 70mm 2.8 (que je possède , il est bien ) c’est vrai laowa c’est top aussi si je trouve je raterai pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...