Jump to content

Entre deux averses...

Sangly
Recommended Posts

Cette photo a été prise de bon matin entre deux averses et niveau netteté, tout ça...bein c'est plutôt raté...mais je lui trouve un p'tit côté vieille peinture dans le genre de celles qui se trouvaient accrochées aux murs du salon de certaines maisons campagnardes serties dans leur énorme cadre en bois.

IMG_2217.JPG.f399bc69696717a394c1f8cc4e244e87.JPG

On ne se lasse pas de voir de ces animaux, je trouve justement que ce flou apporte un coté onirique qui sied bien à ta photo.

Club photo

Le léger manque de netteté nous plonge dans l'ambiance et ne me dérange pas plus que ça. 

Oui un petit manque de netteté mais une belle lumière et l'animal te regarde 👍

Comme je suis un grand curieux , j'ai regardé tes exifs , et j'ai vu 366 mm et 1/80 de s , c'est normal d'avoir un petit flou de bougé , tu pourrais monter à 2 ou 300 s ,

puisque tu affiches 12800 isos , c'est énorme mais apparemment   ton appareil ''encaisse'' bien

Vu les conditions climatiques et de bons matins tu t'en sors plutôt bien avec cette magnifique rencontre matinale, il y a là effectivement un semblant de vieille toile accrochée au mur.

Il me semble reconnaître un daguet qui t'a repéré. 

Il y a 18 heures, Romaric a dit :

Oui un petit manque de netteté mais une belle lumière et l'animal te regarde 👍

Comme je suis un grand curieux , j'ai regardé tes exifs , et j'ai vu 366 mm et 1/80 de s , c'est normal d'avoir un petit flou de bougé , tu pourrais monter à 2 ou 300 s ,

puisque tu affiches 12800 isos , c'est énorme mais apparemment   ton appareil ''encaisse'' bien

J'ai fait un essai en prio vitesse et le résultat n’était pas meilleur qu'en prio ouverture même en ajustant la vitesse avec la molette et comme d'habitude les isos ajustent le tire. En effet mon apn encaisse à 12800 mais faut en payer le prix, qui se résume à plus qu'un simple flou de bougé...Pour avoir une image digne de ce nom dans un/des contexte comme celui/ceux que je rencontre habituellement le matin entre 5h et 9h au bas mot, il me faudrait un 2,8 par 3 ou 400. Mon 100/400 f4, 6,3 montre ses limites et je suis pas sur qu'un 150/600 m'offre une qualité d'image suffisamment bonne pour éviter ces petits désagréments qui nécessitent un recourt au pt...

Merci de ton passage Romaric...😉

Il y a 16 heures, Jypegood a dit :

Vu les conditions climatiques et de bons matins tu t'en sors plutôt bien avec cette magnifique rencontre matinale, il y a là effectivement un semblant de vieille toile accrochée au mur.

Il me semble reconnaître un daguet qui t'a repéré. 

Sur 17 shoots j'en ai gardé 5, je trouve aussi vu le contexte m'en être bien sorti...C'est bien un daguet mais c'est pas lui qui m'a repéré, dés le départ je l'ai vu levé la tête et regardé un peu dans toute les directions avec une certaine insouciance ce qui n'a pas facilité mon approche quand même...Par contre le retour de la pluie m'a contraint à dissimuler l'apn sous le poncho et son intensité grandissante à fuir l'endroit ou je me trouvais...La biche de gauche sur la photo se trouvait à ce moment là dans une position différente et c'est elle qui m'a vu bouger...

Merci de ta visite Jypé...😉

Merci de vos passages et commentaires Pgmur, Tchotcho, Nikita, Bernard, Photographiesjpf...👍