Jump to content

Conseils pour achat appareil photo numérique

Laeti33
Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis décidée à m'inscrire sur votre forum car j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un APN, mais n'y connaissant vraiment rien, même lire des avis sur internet ne m'aide pas et me perd. Quant aux conseils des vendeurs... à ce jour ce n'est pas concluant !

Je ne m'en servirai pas du tout de manière professionnelle, et mon budget est de 500-600€ max environ. Je n'ai aucune préférence vis à vis d'une marque en particulier, et qu'il soit reflex, hybride, bridge... peu importe. Actuellement j'utilise un petit Canon PowerShot SX620HS que l'on m'a gentiment offert mais j'ai envie de l'enfermer à tout jamais dans une chambre noire à chaque fois que je "découvre" les photos et vidéos prises.

Pour les portraits fixes et les paysages, j'ai mon smartphone et ça me suffit, mais j'ai vraiment envie d'un APN qui prendra de jolies photos pas floues et granuleuses lorsque j'accompagne mes fils et mari à leurs sports préférés (handball, basket et tennis de table).

*** Je n'ai donc qu'une seule contrainte absolue : il doit être capable de prendre SANS FLASH des photos de personnes en mouvement, parfois de loin (tribunes), en milieu fermé (salle, gymnase) et avec des luminosités pourries (néons jaunes, peu de lumière, par exemple) ***.

D'avance merci pour vos pistes et conseils.

Bon dimanche à toutes et tous :)

Laeti

(en espérant avoir posté dans le bon sous-forum)

bjr il te faut surtout une bonne focale c est a dire lumineuse grande ouverture f/2 ou f/2.8  (mais qui coute)  c est surtout cela qu il faut retenir en premier lieux l ouverture car sinon tu sera obligé de monter en iso et de générer du bruit sur tes photos , ensuite il faut savoir maitriser la technique , car c est de la photos en mouvement que tu vas réaliser ( sport ) que ce soit un reflex ou un hybride ou bridge , et il te faudra un un objectif capable de zoomer sur ton sujet

tu as une petite promo en ce moment  qui n est pas trop cher avec 2 objectifs correct niveau ouverture après a toi de voir , mais attention la photographier n implique pas de savoir appuyer sur un déclencheur c est pas un smart phone

NIKON D3500 + AF-P DX 18-55 VR + AF-P DX 70-300 VR NOIR pour 600€ tu as surtout un zoom dans le pack apres a toi de cherchez il y a aussi avec un seul objectif    ( là l appareil c est un reflex )

Merci à toi pour cette réponse rapide. J'ai vraiment conscience de cela, même si je ne souhaite pas en priorité "faire de la photographie" mais juste avoir des photos sur lesquelles mes compétiteurs ne soient pas quasi systématiquement flous et/ou granuleux 😅

J'ai tenté différents réglages en manuel avec mon Powershot, mais sans grand succès.

Honnêtement toutes les fonctionnalités superflues me gênent, je préfère passer du temps avec une notice pour avoir de beaux souvenirs que de continuer avec la facilité des automatiques et "programmes" prédéfinis des compacts.

Je prends bonne note de ton conseil quant à la bonne focale et de ta piste promotionnelle, merci beaucoup 👍

Hello,

@tchotcho t'as dit l'essentiel et comme à son habitude t'as donné des infos précises. Tu as effectivement une foultitude de propositions commerciales, chez Nikon ou Canon.

Tu peux aussi parfois trouver  de bonnes opportunités lorsqu'un nouveau modèle sort: le modèle précédent subit alors une forte décote et il y a parfois de très bonnes affaires à faire.

Tu peux également te rendre dans un magasin photo qui vend des modèles d'occasion. Certains produits sont dans un état proche du neuf, ils ont été révisés et tu peux faire une affaire, avec un objectif lumineux.

Enfin, tu sembles vouloir faire des photos de sportifs en action. Il arrive parfois qu'une action à ne pas rater se présente alors que tu as modifié plein de réglages sur ton appareil et que tu n'as pas le temps de tout changer. Chez Pentax, sur les reflex, il y a la fameuse "touche verte" qui te permet de laisser l'appareil reprendre le contrôle afin de ne pas rater le shoot de cet instant éphémère (je n'ai aucune action chez Pentax ^_^)

:)

Il y a 2 heures, Laeti33 a dit :

Merci à toi pour cette réponse rapide. J'ai vraiment conscience de cela, même si je ne souhaite pas en priorité "faire de la photographie" mais juste avoir des photos sur lesquelles mes compétiteurs ne soient pas quasi systématiquement flous et/ou granuleux 😅

J'ai tenté différents réglages en manuel avec mon Powershot, mais sans grand succès.

Honnêtement toutes les fonctionnalités superflues me gênent, je préfère passer du temps avec une notice pour avoir de beaux souvenirs que de continuer avec la facilité des automatiques et "programmes" prédéfinis des compacts.

Je prends bonne note de ton conseil quant à la bonne focale et de ta piste promotionnelle, merci beaucoup 👍

de rien , mais attention je te met en garde lorsque tu dis qu'ils sont flou , si tu ne maitrise pas les réglages , avec un reflex ou autre tu auras les mêmes problème il faut bien connaitre et maitrisé les bases de la photos et ses différente prise de vue c est pas parque tu auras un reflex que tu vas appuyer sur le déclencheur que ta photo sera pas flou , sur une personne en action en plus , fait bien attention , après si tu veux des conseils tu pourras les demander sur le forum ou tu auras les bonnes réponse