Aller au contenu

Au gré du courant


Koz-Bag
Messages recommandés
 

Hello,

Il y a l'air d'avoir plein de photos intéressantes dans tes albums. B|

Mais il est difficile de les commenter pour le moment: comme il y a beaucoup de photos et qu'il s'agit d'un album hébergé ailleurs que sur le forum, il n'est pas possible de mettre un comm' sous tes clichés. Le mieux serait sans doute que tu les postes ici, soit individuellement, soit dans une série de 3 ou 4, afin que nous puissions les commenter.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 16 minutes, Bernard a dit :

Il y en a trop d'un coup des photos , on s'y perd , par contre certaines sont belles

Bonjour Bernard ,

Voilà j'ai poster les quatre premières photos de l'album ,la prochaine série sur un autre village ne contiendra qu'une quinzaine de photo .Cordialement

Modifié par Koz-Bag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà comme ça c'est impeccable , les défiler une a une on peut mieux les contempler

Elles sont bien cadrées , mais je trouve qu'elles sont un peut grises , elles manquent de lumière et de contraste

J'aime bien celle-ci que j'ai corrigée

3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Bernard elle est plus belle comme ça ,pour la luminosité j'ai encore de gros progrès à faire , dans l'ensemble je les trouve tros grise ,je ne retouche pas mes photos pour l'instant il faut que j'améliore ma perception de la lumière et que je me sorte les doigts sur les réglages ,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Au vu de la différence des sujets, tu devrais faire des posts séparés, tu obtiendrais plus de commentaires...

Ouvres-en un nouveau, je pense que ça sera plus clair pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello @Koz-Bag

Petite question: quand tu écris que tu ne retouches pas tes photos, est-ce que cela veut dire que tu prends tes photos directement en Noir et Blanc (c'est à dire le noir et blanc proposé par l'appareil)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Caro a dit :

Au vu de la différence des sujets, tu devrais faire des posts séparés, tu obtiendrais plus de commentaires...

Ouvres-en un nouveau, je pense que ça sera plus clair pour tous ;)

Bonsoir Caro ,

Désoler je pensais à un seul sujet " les quais de Montjean " je ne vais pas ouvrir un post à chaque photo . Voilà comment je fonctionne je pars en balade je photographie un lieu et je partage mes images comme ici "Ingrandes sur Loire dans le brouillasse " .https://myalbum.com/album/ai3MfevNEEXe

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Jobnemo a dit :

Hello @Koz-Bag

Petite question: quand tu écris que tu ne retouches pas tes photos, est-ce que cela veut dire que tu prends tes photos directement en Noir et Blanc (c'est à dire le noir et blanc proposé par l'appareil)?

Bonsoir Jobnemo

Dans la série sur Montjean j'avais photographié des deux façons ,mais maintenant je prends exclusivement en couleur et avec Paintnet je passe en noir et avec Photophiltre 7 je calibre les images pour le forum.

On m'a conseillé de prendre tous en couleur, vrais ou faux ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Koz-Bag a dit :

On m'a conseillé de prendre tous en couleur, vrais ou faux ?

Bien entendu, il faut prendre en couleurs et traiter en noir et blanc par logiciel. Tu auras ainsi toute latitude pour ton traitement. Tu pourrais choisir le niveau de gris associé à chaque couleur etc...

Sur une photo déjà prise en noir et blanc tes seuls choix se limitent au contraste et à la luminosité. Tu ne peux plus séparer les couleurs dans ton traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, PaciBPhoto a dit :

Bien entendu, il faut prendre en couleurs et traiter en noir et blanc par logiciel. Tu auras ainsi toute latitude pour ton traitement. Tu pourrais choisir le niveau de gris associé à chaque couleur etc...

Sur une photo déjà prise en noir et blanc tes seuls choix se limitent au contraste et à la luminosité. Tu ne peux plus séparer les couleurs dans ton traitement.

Oui c'est cela qu'on m'avait expliqué ,merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 4 proposées ici, il y a une belle variété de sujets.

La prise de vue est bien faite.

Comme mentionné plus haut, il y a un manque de luminosité. Le noir et blanc sont un peu gris.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Koz bag

@PaciBPhoto adéjà tout dit. Il faut effectivement mieux convertir un fichier couleur en noir et blanc.

Concernant les photos que tu proposes, je trouve que les cadrages sont plutôt chouettes. Par contre le noir et blanc est en effet un peu terne: un petit coup de peps  serait à tenter, je pense.B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...