Jump to content

Tomates et orange pour le diner ?

kamelus
Recommended Posts

Jaime beaucoup les reflets obtenus sur ces deux photos, dommage pour le manque d'espace en hauteur sur les tomates.

tu serre trop a chaque fois , laisse de l espace autour des sujets

la 1 est bien réalisé il reste des traces a gauche sur ton fond 

la 2 tes éclairages son marqué sur les tomates ont vois  2 sources différente dont une un peu jaune  , je trouve un peu forte , ton fond au niveau de ta signature est pas tout a fait noir

Club photo

Deux très belles réalisations en ce qui me concerne, la lumière y est bien gérée et en prime nous avons de beaux reflets ; les cadrages serrés ne me gênent pas car j'aime ça mais c'est une histoire de goût.

Belles photos ou les fruits ressortent bien sur ce fond noir ,

Le reflet est un grand plus

l'exposition est pil-poil

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Jaime beaucoup les reflets obtenus sur ces deux photos, dommage pour le manque d'espace en hauteur sur les tomates.

Hello @pgmur  merci pour ton commentaire effectivement pour les tomates c'est juste juste !!

il y a une heure, tchotcho a dit :

tu serre trop a chaque fois , laisse de l espace autour des sujets

la 1 est bien réalisé il reste des traces a gauche sur ton fond 

la 2 tes éclairages son marqué sur les tomates ont vois  2 sources différente dont une un peu jaune  , je trouve un peu forte , ton fond au niveau de ta signature est pas tout a fait noir

Hello @tchotcho je crois que pour la 2ème source c'est mon luminaire de salon que j'ai laissé allumé , je vais quant à la signature voir ça , pour le cadrage c'est vrai que je suis un adepte du cadrage serré mais va falloir que j'élargisse un peu :) merci pour ton avis

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Deux très belles réalisations en ce qui me concerne, la lumière y est bien gérée et en prime nous avons de beaux reflets ; les cadrages serrés ne me gênent pas car j'aime ça mais c'est une histoire de goût.

Merci @Porte-Poisse pour ton passage :) 

il y a 48 minutes, Bernard a dit :

Belles photos ou les fruits ressortent bien sur ce fond noir ,

Le reflet est un grand plus

l'exposition est pil-poil

Hello @Bernard je te remercie pour ton commentaire :) 

Club photo

Serré, ok, mais quand ça coupe, c'est que c'est trop ;)

Très bon rendu avec les reflets sur les deux.

Juste l'éclairage sur les tomates que je trouve trop froid, les couleurs ne sont plus les bonnes.

il y a une heure, Caro a dit :

Serré, ok, mais quand ça coupe, c'est que c'est trop ;)

Très bon rendu avec les reflets sur les deux.

Juste l'éclairage sur les tomates que je trouve trop froid, les couleurs ne sont plus les bonnes.

Hello Caro , merci pour ton avis très pertinent et avisé

c'est grâce à vos commentaires que j'apprends à rectifier et donc à progresser car il y'a des choses que je ne vois pas moi et d'autres voient c'est donc super cool de partager mes expériences avec vous et de les soumettre à vos critiques fort constructives 

Je trouve la lumière de la première très bien trouvée, c'est une photo autonome, surprenante, et le reflet fait une fleur un peu mystérieuse... Les tomates, je n'ai pas accroché, désolé.

il y a 55 minutes, Ernst a dit :

Je trouve la lumière de la première très bien trouvée, c'est une photo autonome, surprenante, et le reflet fait une fleur un peu mystérieuse... Les tomates, je n'ai pas accroché, désolé.

Tu n'as pas à être désolé , je teste plein de choses et parfois le résultat n'est pas comme on le souhaite , mon idée principale était l'orange , la tomate est venue se greffer un peu plus tard mais merci pour le commentaire sur l'orange sur laquelle j'ai beaucoup plus travaillé et réfléchi :) 

il y a 26 minutes, smailtn a dit :

la première est magnifique et la couleur est bien gérée 

Merci @smailtn je suis content qu'elle plaise car je me suis vraiment donné du mal pour trouver la bonne lumière :) 

Club photo

Une large préférence pour la première photo qui est très bien réalisée, bravo. 

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Une large préférence pour la première photo qui est très bien réalisée, bravo. 

Merci @Nikita je suis du même avis que toi :) 

Une grosse préférence pour la 1 où les couleurs sont superbes et la compo bien réalisée 

Le 31/10/2019 à 08:14, Gazand a dit :

Une grosse préférence pour la 1 où les couleurs sont superbes et la compo bien réalisée 

Merci à toi @Gazand pour ton passage