Jobnemo Posted October 27, 2019 Posted October 27, 2019 Hello, Comme chacun d'entre nous, je suis préoccupé par le changement climatique et les catastrophes qui grondent. Lors de mes pérégrinations sous, sur, ou à côté de la mer, mon esprit tordu croit "déceler" les prémices de l'inexorable montée des eaux... Remarquez, dans l'absolu, la montée des eaux, ça ne me dérange pas, je sais nager J'ai commencé à en faire une petite série, très personnelle. Un peu comme des notes de voyage. ça n'a pas d'autre prétention. Globalwraming#1 - Dinard, marée haute par fort coef. Les lampadaires ont les pieds dans l'eau. Quote
pgmur Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 Cette photo donne l'impression d'être sortie d'un vieil album photo retrouvée dans un grenier et cela me plait énormément. Quote
invite7 Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 une photo qui nous met face a la réalitée du changement climatique le gros cadre blanc est trop flashy sa luminosité est trop forte et nuis un peu a la lecture du cliché Quote
Koz-Bag Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 Peut -être le cadre blanc trop large ,cela me rappelle les photos entre deux guerres conservées au service historique de la défense à Rochefort ,belle image merci . Quote
Porte-Poisse Posted October 28, 2019 Club photo Posted October 28, 2019 Il y a 2 heures, pgmur a dit : Cette photo donne l'impression d'être sortie d'un vieil album photo retrouvée dans un grenier et cela me plait énormément. Je partage cet avis mais je suis réservé non pas sur la présence du cadre blanc mais sur ses proportions trop importantes à mon goût Quote
Jobnemo Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 Hello, Merci pour vos retours, je prends note concernant le cadre, et je vais en tenir compte (c'est une manie que j'avais avant et que j'ai presque abandonnée). La voici sans cadre. Quote
Caro Posted October 28, 2019 Club photo Posted October 28, 2019 Un côté fin du monde tout de même assez flippant, tu as raison. L'image laisse une drôle d'impression... Quote
jmjuju31 Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 Ou quand la nature reprend ses droits. J'adore le coté vintage de ta photo, belle prise!! Quote
Romaric Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 Quand Demoiselle Dame nature reprend ses droits ...... c'est impressionnant . Quote
Yoalad Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 On a l'impression d'être aussi dans un canoë. On est transporté dans la scène Quote
Jobnemo Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 Hello, Merci @pgmur, @tchotcho, @Koz-Bag, @Porte-Poisse, @Caro, @jmjuju31 , @Romaric et @Yoalad pour vos passages respectifs. Pour le moment, la lente montée des eaux n'est médiatiquement digne d'intérêt que lors des grandes marées avec des vagues de submersion. Elle peut sembler être une chimère ou un fantasme apocalyptique pour humains en mal de sensations, mais elle est bien là cette montée des eaux, parfois à peine perceptible... @Yoalad, effectivement, le cliché a été pris depuis un kayak de mer Quote
Nikita Posted October 28, 2019 Club photo Posted October 28, 2019 Je vais me démarquer de mes petits camarades : pour moi, ce sera avec le cadre car je trouve que cela renforce l'image et le message. Une bonne photo. Quote
Jobnemo Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 Hello, merci d'être passée et merci pour ton avis @Nikita. Bon, finalement, je garde les deux versions dans ce cas Quote
TudoBem Posted October 29, 2019 Posted October 29, 2019 ambiance un peu "argentique" pour cette photo agréable à regarder et très parlante Y a pas une légère penchouille ? Quote
Jobnemo Posted October 29, 2019 Author Posted October 29, 2019 Hello, Merci pour ton passage. Penchouille? Non, je ne crois pas, la mer est droite me semble -t-il... Quote
Carole Posted October 29, 2019 Posted October 29, 2019 Une réalité qui va nous submerger... Ce thème et cette scène m'embarquent. Avec le cadre pour moi également. Quote
Jiheme04 Posted October 30, 2019 Club photo Posted October 30, 2019 A voir absolument avec le cadre, il donne un coté documentaire qui va bien avec les sujet... Pas une sorte de " c'était mieux avant "mais plutôt " ce sera pas terrible bientôt " Quote
Jobnemo Posted October 30, 2019 Author Posted October 30, 2019 Hello, merci @Carole et @Jiheme04 pour votre passage et votre com' Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.