Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hello,

Comme chacun d'entre nous, je suis préoccupé par le changement climatique et les catastrophes qui grondent.

Lors de mes pérégrinations sous, sur, ou à côté de la mer, mon esprit tordu croit "déceler" les prémices de l'inexorable montée des eaux...9_9

Remarquez, dans l'absolu, la montée des eaux, ça ne me dérange pas, je sais nager ^_^

J'ai commencé à en faire une petite série, très personnelle. Un peu comme des notes de voyage. ça n'a pas d'autre prétention.

Globalwraming#1 - Dinard, marée haute par fort coef. Les lampadaires ont les pieds dans l'eau.

1384251286_Globalwarming1.jpg.55fe16993307e6631b5fc237d5d8673e.jpg

Posted

Cette photo donne l'impression d'être sortie d'un vieil album photo retrouvée dans un grenier et cela me plait énormément.

Posted

une photo qui nous met face a la réalitée du changement climatique

le gros cadre blanc est trop flashy sa luminosité est trop forte et nuis un peu a la lecture du cliché

Posted

Peut -être le cadre blanc trop large ,cela me rappelle les photos entre deux guerres conservées au service historique de la défense à Rochefort ,belle image merci .

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Cette photo donne l'impression d'être sortie d'un vieil album photo retrouvée dans un grenier et cela me plait énormément.

Je partage cet avis mais je suis réservé non pas sur la présence du cadre blanc mais sur ses proportions trop importantes à mon goût

Posted

Hello,

Merci pour vos retours, je prends note concernant le cadre, et je vais en tenir compte (c'est une manie que j'avais avant et que j'ai presque abandonnée).

La voici sans cadre.B|

P3060011-Modifier-2.jpg.922918ca2360c010ac408bc61d34c8ea.jpg

Club photo
Posted

Un côté fin du monde tout de même assez flippant, tu as raison.

L'image laisse une drôle d'impression...

Posted

Ou quand la nature reprend ses droits. J'adore le coté vintage de ta photo, belle prise!!

Posted

Quand Demoiselle Dame nature reprend ses droits ......🌧️ c'est impressionnant .

Posted

On a l'impression d'être aussi dans un canoë.
On est transporté dans la scène

Posted

Hello,

Merci @pgmur, @tchotcho, @Koz-Bag, @Porte-Poisse, @Caro, @jmjuju31 , @Romaric et @Yoalad pour vos passages respectifs.B|

Pour le moment, la lente montée des eaux n'est médiatiquement digne d'intérêt que lors des grandes marées avec des vagues de submersion. Elle peut sembler être une chimère ou un fantasme apocalyptique  pour humains en mal de sensations, mais elle est bien là cette montée des eaux, parfois à peine perceptible...

@Yoalad, effectivement, le cliché a été pris depuis un kayak de mer ;)

Posted

C'est bien ce qui me semblait :D

Club photo
Posted

Je vais me démarquer de mes petits camarades

pour moi, ce sera avec le cadre car je trouve que cela renforce l'image et le message. 

Une bonne photo. 

Posted

Hello,

merci d'être passée et merci pour ton avis @Nikita. Bon, finalement, je garde les deux versions dans ce casB|

Posted

ambiance un peu "argentique" pour cette photo agréable à regarder et très parlante

Y a pas une légère penchouille ?

Posted

Hello,

Merci pour ton passage. Penchouille? Non, je ne crois pas, la mer est droite me semble -t-il...

Posted

Une réalité qui va nous submerger...

Ce thème et cette scène m'embarquent.

Avec le cadre pour moi également.

Club photo
Posted

A voir absolument avec le cadre, il donne un coté documentaire qui va bien avec les sujet... Pas une sorte de " c'était mieux avant "mais plutôt " ce sera pas terrible bientôt "😰