Jump to content

Une fleur grasse X3

Bernard
Recommended Posts

la 1 la lumiere est bien gérée , après tu met un cadre ok ( même si je n apprécie pas trop ses gadgets ) , mais fait le bien en bas  c'est disjoint et tu as coupé le bas de la plante idem sur la 2 bord droite et la 3

sinon la 1 et la 2 son bien realisé la 3 est trop serré pour moi

Club photo

J'aime bien le plan serré sur la fleur, sur la 2, on en profite plus.

Belles couleurs.

Mais du grain sur les trois...

Club photo

J'aurai une préférence pour la dernière

Selon moi, il manque un diffuseur sur ton flash pour les 2 premières. Cette lumière dure ne me parle pas trop sur ce genre de sujet.

Je préfère de très très loin la lumière de la dernière, qui en plus apporte une certaine transparence sur les pétales.

Je ne suis pas fan du cadre rajouté qui est censé donner une impression de surépaisseur... ca ne fonctionne pas du tout avec le fond noir. Comme dit @tchotcho on a l'impression que tu as tracé un cadre en trait blanc mais que tu l'as mal positionné (la photo déborde).

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

la 1 la lumiere est bien gérée , après tu met un cadre ok ( même si je n apprécie pas trop ses gadgets ) , mais fait le bien en bas  c'est disjoint et tu as coupé le bas de la plante idem sur la 2 bord droite et la 3

sinon la 1 et la 2 son bien realisé la 3 est trop serré pour moi

Merci pour tes conseils tchotcho

Pour l'encadrement je l'ai fait avec photofiltre c'est automatique sans pouvoir modifier quoi que ce soit , j'ai voulu voir , mais je ne ferai plus

pour la 3 j'ai voulu un plus gros plan , mais je me suis planté !

Il y a 3 heures, Caro a dit :

J'aime bien le plan serré sur la fleur, sur la 2, on en profite plus.

Belles couleurs.

Mais du grain sur les trois...

Merci pour ton avis Caro , le grain je l'aperçois a peine , mais il y est bel et bien ,  pourtant j'étais qu'a 800 ISOS , mon appareil commence a dater , les récents gèrent mieux le grain  j'aurai du le supprimer avec Noiseware  , mais encore un oubli !

il y a 42 minutes, PaciBPhoto a dit :

Selon moi, il manque un diffuseur sur ton flash pour les 2 premières. Cette lumière dure ne me parle pas trop sur ce genre de sujet.

Je préfère de très très loin la lumière de la dernière, qui en plus apporte une certaine transparence sur les pétales.

Je ne suis pas fan du cadre rajouté qui est censé donner une impression de surépaisseur... ca ne fonctionne pas du tout avec le fond noir. Comme dit @tchotcho on a l'impression que tu as tracé un cadre en trait blanc mais que tu l'as mal positionné (la photo déborde).

Merci pour tes conseils @PaciBPhoto  le diffuseur j'en ai un fait maison , mais je ne m'en sert jamais ,

Pour les deux premières je vais te dire la technique utilisée que tchotcho m'avait décrite il y a quelque temps concernant une photo ,  je met l'appareil en manuel et sous expose jusqu’à avoir une photo noire , et  arrivé a ce stade j'active le flash et photographie , le premier plan qui est la fleur est exposé correctement et le reste plus loin est sombre voir même noir ,

Voilà pour la petite astuce de tchotcho bien utile au cas ou  ,

Club photo

J'ai une préférence pour la première photographie de cette fleur. 

J'ai moi même une préférence pour la 1 ou on voit la plante en entière, quand a la lumière je ne la trouve pas si dur que ça.

Pour le cadre tout a été dit et pour finir c'est une très belle plante