Aller au contenu

Je pose encore les couverts pour mon ami Tchotcho


kamelus
Messages recommandés

Et voilà je viens de recevoir mon deuxième flash , alors la je me suis amusé en les pointant dans toutes les directions pour voir ce que ça donnait , mais comme il ne restait rien dans le frigo plus que cette fraise à partager à deux , alors @Tchotcho  si tu accepte une fraise pour le dîner tu es le bienvenu :) 

 

COUVERTS_7617.jpg

Modifié par kamelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est pas mal , une bonne compo , j ai déjà fait une photo similaire mais avec un œuf

je pense que tu as un peu forcé sur le contraste , car les fourchette croustille un peu , rien de bien méchant , mais cela ce voie , niveau lumiere c est pas trop mal , juste la lumière un peu forte au dessus de la fraise , ton flash était pas assez latéral , trop au dessus , du coup tu as une légère ombre sur le devant de la fraise , et comme tu éclaire par dessus , tu as les reflets de la table et des fourchettes qui ce reflète

envois moi le raw avec tout les réglages flash sur mon mail , et si tu peux la disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 58 minutes, tchotcho a dit :

c est pas mal , une bonne compo , j ai déjà fait une photo similaire mais avec un œuf

je pense que tu as un peu forcé sur le contraste , car les fourchette croustille un peu , rien de bien méchant , mais cela ce voie , niveau lumiere c est pas trop mal , juste la lumière un peu forte au dessus de la fraise , ton flash était pas assez latéral , trop au dessus , du coup tu as une légère ombre sur le devant de la fraise , et comme tu éclaire par dessus , tu as les reflets de la table et des fourchettes qui ce reflète

envois moi le raw avec tout les réglages flash sur mon mail , et si tu peux la disposition

Hello @tchotcho merci pour tes commentaires

Effectivement tu as raison j'ai un peu forcé en PT sur le contraste et sur la clarté qui fait ressortir l'aspect un peu croustillant , je vais t'envoyer le Raw mais je ne pense pas avoir ton mail , bref concernant les flashs , j'en avait deux

Le 1er derrière à 45° pas latéral et un au dessus , je crois qu'ils étaient à 1/64 pour le premier et 1/32 ou 1/16 pour le second,  

mais je me suis rendu compte en faisant le PT que j'vais beaucoup de poussière que j'ai du nettoyé je pense que mon capteur et mes objectifs nécessitent un néttoyage va falloir que je me penche sur la question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 26 minutes, Bernard a dit :

C'est une bonne idée de présentation de la fraise , c'est original et ça me plait

Merci @Bernard ravi que ça te plaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, kamelus a dit :

Hello @tchotcho merci pour tes commentaires

Effectivement tu as raison j'ai un peu forcé en PT sur le contraste et sur la clarté qui fait ressortir l'aspect un peu croustillant , je vais t'envoyer le Raw mais je ne pense pas avoir ton mail , bref concernant les flashs , j'en avait deux

Le 1er derrière à 45° pas latéral et un au dessus , je crois qu'ils étaient à 1/64 pour le premier et 1/32 ou 1/16 pour le second,  

mais je me suis rendu compte en faisant le PT que j'vais beaucoup de poussière que j'ai du nettoyé je pense que mon capteur et mes objectifs nécessitent un néttoyage va falloir que je me penche sur la question

 

t ai envoyer mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle réalisation, j'aime beaucoup l'idée de présenter la fraise ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle réalisation, j'aime beaucoup l'idée de présenter la fraise ainsi

Je suis du même avis

 

J'ai la même remarque au sujet du "croustillant" de la photo. Par contre j'aime bien le reflet, je trouve qu'il ajoute à la composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle réalisation, j'aime beaucoup l'idée de présenter la fraise ainsi

Merci @Porte-Poisse décidément t'es fan :) :) 🤣

Il y a 3 heures, Bib a dit :

Je suis du même avis

 

J'ai la même remarque au sujet du "croustillant" de la photo. Par contre j'aime bien le reflet, je trouve qu'il ajoute à la composition.

Merci @Bib  faut dire que j'ia un peu forcé en PT sur l'outil netteté 

il y a 48 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle composition un peu fort sur les contrastes

Merci @Photographiesjpf oui j'avoue que j'ai eut la main un peu lourde en PT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très sympa comme idée mais j'aurais aimé les fourchettes en entier. 

J'adore les fraises ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très bien fait, hormis la netteté trop poussée qui fait le côté croustillant.

Très beau reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien pensé aussi @kamelus, de la compo originale faite on pourrait presque dire avec trois fois rien... Deux fourchettes et une fraise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Nikita a dit :

Très sympa comme idée mais j'aurais aimé les fourchettes en entier. 

J'adore les fraises ! :D 

Hello Nikita  merci ok je n'ai plus de fourchettes mais comme tu voulais voir les ustensiles en entier je vais t'offrir des cuillères :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Caro a dit :

C'est très bien fait, hormis la netteté trop poussée qui fait le côté croustillant.

Très beau reflet.

Hello @Caro effectivement j'ai eu la main un peu lourde sur le croustillant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit :

Bien pensé aussi @kamelus, de la compo originale faite on pourrait presque dire avec trois fois rien... Deux fourchettes et une fraise...

 

MErci @Jiheme04  comme quoi on peut faire des choses avec deux fourchettes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...