Jump to content

La montée des marches

jmjuju31
Recommended Posts

Club photo

J'apprécie beaucoup la compo et cette montée "divine", mais je n'accroche pas sur le traitement qui rajoute de la lumière là où il n'y a pas lieu.

justement la lumière renforce la divinité du lieu, superbe photo , bravo , 

Edited by carriole

Hello

J'imagine que ce choix de traitement et d'éclairage en post-traitement ne sont pas dus au hasard. Peux-tu expliquer @jmjuju31?

Il y a pas mal de choses qui me plaisent mais j'aimerais comprendre le pourquoi de l'éclairage sur les marches et sur le mur à droite, ainsi que l'arbuste à gauche.

Un beau noir et blanc avec une très bonne gestion de la lumière qui donne un petit côté féerique à la scène.

Traitement peut être un peu trop poussé par endroit ? à gauche entre les feuilles et le mur de la maison. Il y a des bandes aussi dans le ciel (mais c peut être la compression)

il y a 42 minutes, Jobnemo a dit :

Hello

J'imagine que ce choix de traitement et d'éclairage en post-traitement ne sont pas dus au hasard. Peux-tu expliquer @jmjuju31?

Il y a pas mal de choses qui me plaisent mais j'aimerais comprendre le pourquoi de l'éclairage sur les marches et sur le mur à droite, ainsi que l'arbuste à gauche.

Alors là grande question!! Pourquoi ce genre de traitement?? Je fais énormément de photos avec ce style de traitement qui je trouve apporte quelques touches de luminosité aux clichés en NetB.

J'aime bien ces contrastes entre les zones sombres, presque "dark" et d'autres zones plus éclairées, plus flashy! c'est tout simplement un ressenti. Je comprend tout à fait que cela ne fasse pas l'unanimité, mais bon on ne se refait pas!! 😃.

En tous cas encore merci encore pour vos avis et passages!!

Club photo

Moi je prends l'image telle qu'elle. Je vais droit vers la lumière. 

Une bonne photo et un traitement à ta sauce que j'apprécie. 

Club photo

Je vais me ranger du coté des septiques...

Comme @Jobnemo je ne comprend pas pourquoi cette multiplication de zones de lumière.

Edited by Jiheme04

la prise de vue est bonne , apres le pt c est ton style que j ai reconnu de suite , certes si ont analyse ont a de la lumiere ou il n y en a pas mais bon c est ton choix et le pt reste tres beau , je prends

Club photo

Une belle image bien composée et très bien traitée, j'aime

Club photo

toujours pareil.....

à un moment donné faut sortir du " presse-bouton"

Il y a 2 heures, Krystron a dit :

toujours pareil.....

à un moment donné faut sortir du " presse-bouton"

Bonjour Kryston, qu'est ce que tu veux dire par "presse bouton"??