Jump to content

Sel noir

MartinD
Recommended Posts

J'avoue que je suis très perplexe... du sel ? Tu m'aurais dit du sable ou du charbon ça ne faisait pas grande différence... C'est un traitement en négatif ?

Il semble que tout soit fait pour qu'on n'identifie pas qu'il s'agit de sel... mais tu voulais manifestement qu'on identifie des tas...

Pour moi, j'aurais préféré que tu ailles carrément dans l'abstrait "graphique" en zoomant sur la paroi du tas de sel afin de n'en montrer que la texture et ne jouer que sur le côté graphique des reliefs.

Là, je trouve qu'on est à mi-chemin, c'est trop concert et trop abstrait à la fois.

Même avis que le précédent. Sans le titre et les explications on ne peut pas deviner de quoi il s'agit, sans que ce soit pour autant une photo abstraite.  Donc comme PaciBPhoto : un peu bâtard pour moi et pas spécialement esthétique

A la première lecture je n'ai rien identifié, ce n'est qu'après, que j'ai vu des empreintes remplies d'eau dans le sol, avec un mur dont on ignore la matière, bref cela ne marche pas, je ne ressens rien en regardant cette photo, désolé.

Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit :

J'avoue que je suis très perplexe... du sel ? Tu m'aurais dit du sable ou du charbon ça ne faisait pas grande différence... C'est un traitement en négatif ?

Il semble que tout soit fait pour qu'on n'identifie pas qu'il s'agit de sel... mais tu voulais manifestement qu'on identifie des tas...

Pour moi, j'aurais préféré que tu ailles carrément dans l'abstrait "graphique" en zoomant sur la paroi du tas de sel afin de n'en montrer que la texture et ne jouer que sur le côté graphique des reliefs.

Là, je trouve qu'on est à mi-chemin, c'est trop concert et trop abstrait à la fois.

Effectivement t'a raison j'aurai pu dire que c'est du sable ou du charbon, faut comprendre que mes photos pas tous mais certaines de mes séries ne sont pas axées sur le réel. Ce qui m'intéresse dans la photographie c'est de partir du réel pour arriver à traduire ma propre vision, qui peut plaire ou pas.

Regarde les photographes Michael Kenna, KEIICHI TAHARA, Naohiro Ninomiya, Sarah Moon tous ces photographes m'on influencés d'une façon ou d'une autre. L'abstrait oui j'en ai fait dans le sens que tu dis, mais je reviens toujours vers un mix entre abstrait et réel, c'est ce qui me motive.

Club photo

J'avoue avoir du mal également avec cette prise de vue. 

Aurais-tu la version couleur ? 

Club photo

J'aime beaucoup ce traitement qui donne une autre dimension à ce condiment et qui confère une ambiance qui me plait

Club photo

Ben pour moi ça fonctionne, pas niveau sel, mais présence sur une autre planète...

Quoi que, ça me rappelle aussi les immenses tas de sables de mon enfance, sur lesquels on aller jouer.

On sent que c'est poussé volontairement.