Jump to content

Les chateaux

Recommended Posts

1 Le château de Cabrerets a été construit au XVème siècle.

DSCF3031.jpg.c1f84fa81fdd56a5c77d1ebe4467a90b.jpg

2 Le château du Diable (ou château des Anglais) de Cabrerets domine le Célé et la route de Sauliac. Son nom est dû à son histoire, car il servait de repaire aux pillards des grandes compagnies pendant la guerre de Cent Ans.

DSCF3087.jpg.c00d860afffd7f329d6aa1802ebaae71.jpg

La 1ère est très belle, bien composée et l'angle de vue accentue l'impression de hauteur.

D'ailleurs à ce propos, je me demande si la route visible en bas est utile. Pourquoi ne pas laisser planer le doute sur la hauteur de la falaise en supprimant la route et le panneau ?
Pour chipoter, le mur du chateau est un poil surexposé selon moi, juste un chouïa.

J'ai un problème de lecture sur la seconde photo... je ne parviens pas à déterminer si le chateau est creusé dans la falaise avec un mur extérieur maçonné, ou bien si le chateau est devant la falaise... Il y a là aussi une surexposition sur les murs et la roche mais plus prononcée.

Je préfère donc la 1ère, qui est superbe.

Club photo

Jolie la première en effet, la deuxième aurait été bienvenue un peu plus large, je pense que cela aurait aidé à la lecture.

à l'inverse de tout le monde je préfère la 2.

Sur la 1 je trouve que c'est pas le meilleur angle de prise de vue de ce château (que je ne connais pas). On se retrouve avec la tour trop imposante du fait de la perspective et en plus on voit surtout un mur de pierre sans autres intérêt architectural, les fenêtres sont à peine visibles. Je ne sais pas si ct possible que tu te places plus à droite ?

il y a 1 minute, TudoBem a dit :

les fenêtres sont à peine visibles. Je ne sais pas si ct possible que tu te places plus à droite ?

Oui, tu as raison, j'aurais du me déplacer...J'espère y revenir bientôt, et là, je prendrais le temps :)