Aller au contenu

Prise d'angle ...


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

... et peut être de risque avec ces deux cadrages d'une partie de la chapelle de Sainte Anne Lapalud

 

- 1 -

VHA05709_ONE_VHA.jpg

 

- 2 -

VHA05729_ONE_VHA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @tchotcho je me doutais que ces cadrages ne passeraient pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première est à redresser légèrement. 

La seconde est intéressante mais j'aurais aimé davantage de ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont deux photos très intéressantes sur le point de vue prise d'angle comme le dit si bien le titre . La première c'est tjs la même histoire si je peux me permettre , c'est de prendre au mieux à la prise de vue, sinon pour cette photo il suffit de la faire basculer un peu sur la gauche et le tour est joué , j'ai essayé , mais Je ne mettrai pas cette retouche , souvent on ne m'en parle même pas.

Pour la seconde elle est très bien , mais ce serait mieux de faire partir l'arête de l'angle aigu dans le coin gauche de ta photo , plutôt que de laisser 3 mm. c'est une question de graphisme , c'est plus géométrique . Je ne sais pas si je me suis bien expliqué .

Le traitement de la pierre me convient

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas fan des cadrages, pas facile l'architecture...

Une préf quand même pour le deux avec l'idée de @Romaric de partir dans l'angle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

La première est à redresser légèrement. 

La seconde est intéressante mais j'aurais aimé davantage de ciel. 

Hello,

Je partage l'avis de Nikita.B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nikita, @Romaric, @Jiheme04 et @Jobnemo pour vos passages et vos retours qui sont précieux pour moi pour l'aide qu'il m'apporte. J'aime tenter des choses et sortir parfois des sentiers battus mais il faut que le résultat soit là et vos conseils pertinents m'y aiderons pour mes prochaines tentatives mêmes si je ne me rappelle jamais tout et que je ne suis pas à l'abri de refaire la même erreur ...

@Romaric n'hésite pas à proposer tes retouches bien au contraire, pour la 2 je pense avoir compris ce que tu voulais dire.

 

Même corrigé j'ai entre autre un fort astigmatisme et j'ai du coup beaucoup de mal avec les lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Voici une reprise de ces deux photos, pour la 1 le montant de la porte est perpendiculaire à la base de la photo (le bord de la photo, pas le sol), pour la seconde j'ai fait coïncider l'angle de la chapelle et le coin de la photo comme le proposait @Romaric (si j'ai bien compris) et décaler le recadrage pour prendre le maximum de ciel dont je disposai.

 

- 1 -

VHA05709.jpg

 

- 2 -

VHA05729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que je me suis fait bien comprendre , c'est super bien fait ,pour la 1 il me fallait l'original , pour la seconde je pense que tu as recadré pour faire partir de l'angle , en plus le

rendu de la pierre est très bon 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @Romaric pour les conseils, pour être repassé et avoir pris le temps de laisser un commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...