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Exophtalmie


Ernst
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On parlait de macro et de noir et blanc, c'est vrai que sur la fourmi ça passait bien, mais en voilà une où la couleur n'est pas inutile me semble-t-il :

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La tête d'une Tipule.

Me suis loupé dans la série, je l'ai commencée trop tard, ce qui fait que le palpe démarre flou, honte à moi. En plus les deux antennes sont hélas superposées, pas top. Enfin on notera les défauts en bord de champ, des sortes de petites croix orientées vers le centre nettement visibles en haut à droite, que mes objectifs de microscope génèrent malheureusement.

Mais bon, c'est mieux que rien...

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Mis a part les défauts que tu as cité tu t'en sors très bien et de plus c'est très réussi. Peux tu nous dire avec quel objectif et comment as tu procédé? insecte mort je suppose ?

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Club photo

C'est vrai qu'ici la couleur s'impose, juste pour ces yeux métalliques.

Qui s'accordent bien avec le reste.

Bon, de là à le trouver beau...

Incroyables, ces yeux...

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une macro très reussis , tu as toi même indiqué les défauts donc c est fait , et je suppose que l'insecte est mort

tu as fais cela avec un rail ?

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Club photo

Impressionnants ces yeux. 

Des détails très bien restitués en tous cas. 

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Les yeux font oublier les défauts cités, les yeux mériteraient une photo à eux seuls.

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Peu importe les défauts, que je ne trouve pas gênants. Au fait, je viens d'apprendre ce qu'est une tupile. Si j'en vois une, je penserai à cette photo! Super.

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Merci à tous pour vos commentaires.

Quand on commence la macro, on se demande toujours ce qu'on découvrira quand on agrandit considérablement les choses. Eh bien avec cette tête d'un Cousin pourtant courant qu'on a tous dû voir des dizaines de fois, grosse surprise !

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Il y a 6 heures, Tantor a dit :

Peux tu nous dire avec quel objectif et comment as tu procédé? insecte mort je suppose ?

Ici c'est un tube fait de bagues allonge suivi d'un objectif de microscope 4x, un éclairage au flash déporté, et une avancée de l'insecte (mort) par pas micrométriques. J'obtiens en général un focus stacking de plusieurs dizaines de prises (ici plus de cinquante) que je traite ensuite avec Zerene et que je finalise avec Photoshop.

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Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

tu as fais cela avec un rail ?

Oui, on va dire l'équivalent, qui me permet d'avancer la cible de quelques centièmes de millimètres entre chaque cliché sans modifier la mise au point, et le logiciel d'assemblage se charge ensuite de reconstruire la profondeur de champ.

Pour mémoire, j'en avais déjà expliqué le détail > ici <.

N'empêche, à condition de respecter certaines conditions, c'est une méthode qui donne accès à des grossissements vraiment importants, pour moi une porte d'entrée dans un autre monde...

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Il y a 9 heures, Ernst a dit :

Oui, on va dire l'équivalent, qui me permet d'avancer la cible de quelques centièmes de millimètres entre chaque cliché sans modifier la mise au point, et le logiciel d'assemblage se charge ensuite de reconstruire la profondeur de champ.

Pour mémoire, j'en avais déjà expliqué le détail > ici <.

N'empêche, à condition de respecter certaines conditions, c'est une méthode qui donne accès à des grossissements vraiment importants, pour moi une porte d'entrée dans un autre monde...

merci de ta réponse , j ai déjà réalisé des photos comme celle ci avec un rail a soufflet , Focus stakning , pour cela que je posais la question 

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La méthode a l'air tout de même compliquée et assez pointue, quoi qu'il en soit, le résultat est au delà de nos attentes et même si ce n'est pas très beau, la netteté sur les yeux est spectaculaire. 

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