Jump to content

Deux petits chats cypriotes turcs (Ncosie)

Recommended Posts

Je sens que tu vas faire craquer notre mémère à chat du forum  🤣

En attendant c'est moi qui craque sur ces deux petits chats 😍

Club photo

Ils sont bien captés ces deux petits chats dans leur environnement. 

C'est une photographie réussie pour moi. 

il y a 24 minutes, Jean-BernardBoichat a dit :

En passant en 1000 ... c'est la cata!

Quand la qualité est présente au départ, elle l'est encore à 1000 px ( selon le logiciel utilisé pour réduire la taille de l'image ). Il suffit de voir la très grande qualité d'image que beaucoup de membres nous présentent sur le forum photo. :) 

Club photo

Sont sympa ces deux là aussi.

Un peu moins en plongée tu aurais eu un fond peut être moins présent, à voir je sais pas comment c'était fait alentours... Par contre a bien regarder le chat gris aurait perdu sa tête... Du coup la plongée est plus ou moins nécessaire, un diaphragme plus ouvert pour fondre plus l'arrière plan. Tu étais à combien d'ouverture ?

il y a 25 minutes, Jiheme04 a dit :

Sont sympa ces deux là aussi.

Un peu moins en plongée tu aurais eu un fond peut être moins présent, à voir je sais pas comment c'était fait alentours... Par contre a bien regarder le chat gris aurait perdu sa tête... Du coup la plongée est plus ou moins nécessaire, un diaphragme plus ouvert pour fondre plus l'arrière plan. Tu étais à combien d'ouverture ?

F7.1
Oui, c'est trop!
Mais il pleuvait presque, tout va trop vite dans cette balade à Nicosie.
Il fallait un ouverture prête disons pour toutes conditions.
J''étais assez loin et le diaphragme à ouvrir ... ce que je fait normalement.
Impossible en plongée: la photo complète montre d'autres chats. Tous seraient partis en courant en approchant et difficile avec un parapluie dans l'autre main!
J'ai été très content de mon Samsung NX1 et vais passer au Z7 lundi ... mais mes "réflexes" photographiques devraient rester!

Mon second post ici et déjà 2 bons commentaires. Que demander plus!?!

Club photo

F/7,1 à 8 c'est aussi je que je met quand je me ballade pour du shot d'ensemble, et comme toi des fois ça va vite et pas toujours le temps ou le réflexe de changer, si je cherche de la scène de rue je suis plutôt à des valeurs en dessous de F/5 - 4,5. Ca dépend de ce que tu as dans la tête en fait et envi de faire...

Club photo

Une très belle image de ces deux petits chats

il y a 58 minutes, Romaric a dit :

C'est pas mal , mais l'environnement n'est pas TOP !

Pour l'environnement , c'est le photographe qui n'a pas le choix.
On n'est pas dans un studio, les chats ne sont pas domestiques, et je me trouvais dans les quartiers pauvres de Nicosie (au nord turc) et même notre guide ne souhaitait pas qu'on fasse de photos.
Donc j'ai "volé" la photo à la volée, sans le temps de trop régler!! J'ai juste eu le temps d'en faire 3 (sans autres analyses) dont celle-ci est la meilleure.
Disons que c'est le genre de photos qui me montrent que mes automatismes (vieux de plus de 40 ans) sont pas trop mal.
Je viens de rentrer de voyage (1 semaine) et je devrais pouvoir montrer quelques autres exemples, parfois plus que cocasses, de mes 600 photos!