Jump to content
Guenole

Melolontha Melolontha

Recommended Posts

Houla, quel piqué. Technique bien maitrisé. Difficile de faire mieux à mon avis. Elle me plait cette photo.

Bonjour,

Je me pose quand même une question. Quand tu travailles tes images, ne forces-tu pas trop sur la netteté? Si tel est le cas, ne touche pas à ce réglage. Ton matériel ne le demande pas. J'ai ce sentiment, car les poils de l'insecte sont gris. Mais je peux me tromper. C'est juste une impression. A+

il y a 3 minutes, Ura a dit :

Bonjour,

Je me pose quand même une question. Quand tu travailles tes images, ne forces-tu pas trop sur la netteté? Si tel est le cas, ne touche pas à ce réglage. Ton matériel ne le demande pas. J'ai ce sentiment, car les poils de l'insecte sont gris. Mais je peux me tromper. C'est juste une impression. A+

Bonjour,

Apres la réduction je mets effectivement un petit coup de netteté, je vais surveiller.

Merci pour ce ressenti.

L'aspect duveteux de cet insecte est super bien restitué, sans parler des couleurs et du bokeh qui sont simplement superbes.

c est une belle macro la netteté est belle , le bokeh est très joli , je rejoins @Ura concernant le rajout de netteté , surtout sur les macro cela ce vois , il faut y allé doucement

Superbe macro avec un rendu parfait sur les détails, je ne trouve pas qu'il y ait trop de netteté en ce qui me concerne, mais je suis un peu pareil, j'ai tendance à en rajouter (un peu trop parfois).  Quoi qu'il en soit, c'est une belle photo en tout point. 

Hello,

Je n'y connais pas grand chose, mais je trouve cette photo réussie. Belles couleurs, le bokeh met bien en valeur la carapace!

Superbe macro-proxy, on sait plus trop ou est la frontière...

Que ce soit l'une ou l'autre ça reste un super shot, pas tant visible le rajout de netteté pour moi.

Très bien cette photo et bonne netteté

Super net , je prends en l'état ! 👍

Le rajout de netteté ne me saute pas aux yeux. C'est une photo réussie. J'apprécie particulièrement la vue de profil qui permet d'observer l'abdomen de cet insecte.

Une superbe prise, pleine de détails !

Je rejoins aussi Ura pour la netteté, peut-être un poil trop.

J'avoue que j'ai laissé tombé ce rajout après redimensionnement, ça donne plus de croustillant qu'un réel ajout, ça dépend aussi des bestioles...

C'est la famille des hannetons ?

Merci à toutes et à tous pour vos visites et retours très pertinents.

Oui c'est bien de la famille des Hannetons, des années sans en voir et là hop le retours.

😉

Une lumière et un bokeh bien géré qui le mets bien en valeur avec de superbe détails.

Une petite question a l'arrière est ce sa patte ou un dard ?  organe qui lui sert pour la reproduction 

il y a 59 minutes, Tantor a dit :

Une lumière et un bokeh bien géré qui le mets bien en valeur avec de superbe détails.

Une petite question a l'arrière est ce sa patte ou un dard ?  organe qui lui sert pour la reproduction 

Merci pour ta visite et ton commentaire.

Concernant ta question c'est un clapet qui termine l’abdomen et qui protège les organes génitaux.

Une petite photo trouvée sur le net vaut mieux qu'un long discourt.

😉

melo17gf.jpg

une belle photo macro bravo

Quelle netteté et quels détails, superbe.

Merci à vous pour ces appréciations.

👍