Aller au contenu

Melolontha Melolontha


Messages recommandés

Progression très physique pour ce Melolontha Melolontha

 

2047288871_MelolonthaMelolontha.jpg.57fa6ebf910357f87c1ceeece2e3aa25.jpg

En plus grand c'est par ici.

https://500px.com/photo/1005506015/Melolontha-Melolontha-by-Patrice-Leconte?ctx_page=1&from=user&user_id=20246613

Modifié par Guenole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

Je me pose quand même une question. Quand tu travailles tes images, ne forces-tu pas trop sur la netteté? Si tel est le cas, ne touche pas à ce réglage. Ton matériel ne le demande pas. J'ai ce sentiment, car les poils de l'insecte sont gris. Mais je peux me tromper. C'est juste une impression. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Ura a dit :

Bonjour,

Je me pose quand même une question. Quand tu travailles tes images, ne forces-tu pas trop sur la netteté? Si tel est le cas, ne touche pas à ce réglage. Ton matériel ne le demande pas. J'ai ce sentiment, car les poils de l'insecte sont gris. Mais je peux me tromper. C'est juste une impression. A+

Bonjour,

Apres la réduction je mets effectivement un petit coup de netteté, je vais surveiller.

Merci pour ce ressenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'aspect duveteux de cet insecte est super bien restitué, sans parler des couleurs et du bokeh qui sont simplement superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est une belle macro la netteté est belle , le bokeh est très joli , je rejoins @Ura concernant le rajout de netteté , surtout sur les macro cela ce vois , il faut y allé doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe macro avec un rendu parfait sur les détails, je ne trouve pas qu'il y ait trop de netteté en ce qui me concerne, mais je suis un peu pareil, j'ai tendance à en rajouter (un peu trop parfois).  Quoi qu'il en soit, c'est une belle photo en tout point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est une excellente macro pour moi également. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe macro-proxy, on sait plus trop ou est la frontière...

Que ce soit l'une ou l'autre ça reste un super shot, pas tant visible le rajout de netteté pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une superbe prise, pleine de détails !

Je rejoins aussi Ura pour la netteté, peut-être un poil trop.

J'avoue que j'ai laissé tombé ce rajout après redimensionnement, ça donne plus de croustillant qu'un réel ajout, ça dépend aussi des bestioles...

C'est la famille des hannetons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toutes et à tous pour vos visites et retours très pertinents.

Oui c'est bien de la famille des Hannetons, des années sans en voir et là hop le retours.

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une lumière et un bokeh bien géré qui le mets bien en valeur avec de superbe détails.

Une petite question a l'arrière est ce sa patte ou un dard ?  organe qui lui sert pour la reproduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 59 minutes, Tantor a dit :

Une lumière et un bokeh bien géré qui le mets bien en valeur avec de superbe détails.

Une petite question a l'arrière est ce sa patte ou un dard ?  organe qui lui sert pour la reproduction 

Merci pour ta visite et ton commentaire.

Concernant ta question c'est un clapet qui termine l’abdomen et qui protège les organes génitaux.

Une petite photo trouvée sur le net vaut mieux qu'un long discourt.

😉

melo17gf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...